Un sixième album pour Joseph Edgar

Ricochets, un opus pop plus intime

DSC_1965

©Mathieu Parenteau Vallée/MatTv

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Joseph Edgar lançait son sixième album en carrière mardi soir au bar Baron Samedi qui était rempli à craquer pour cette occasion toute spéciale. Et question de gâter ceux qui s’étaient déplacés, Joseph a offert en spectacle l’ensemble des pièces de Ricochets, un opus plus personnel et moins folk-rock que ses albums précédents.

Réalisé par son collaborateur et nouveau complice d’écriture André Papanicolaou, l’Acadien propose ainsi un mélange musical charnu et enveloppé grâce à une méthode de composition différente. Ce faisant, Ricochets surprend, avec son mélange de textures raffinées et des tendances pop rythmées.

Préparé en studio, Ricochets regroupe onze nouvelles pièces au son plus profond dans un univers que l’artiste qualifie comme surréaliste et coloré, et qui se veut une réflexion sur le cheminement de sa vie.

DSC_1849

©Mathieu Parenteau Vallée/MatTv

Tel un poisson dans l’eau, l’Acadien de Moncton qui vit maintenant à Montréal a instauré une ambiance festive tout au long de sa prestation. Un verre de bière sur le piano derrière lui et entouré de ses musiciens, Alex Pépin à la basse et à la voix ainsi que José Major à la batterie et aux percussions, celui qui a de l’énergie à revendre le doit entre autres à ses habitudes de vie saines (la marche, le vélo, la méditation et une très bonne alimentation).

Joseph Edgar offrira un deuxième concert de lancement gratuit le 26 mai au District, à Québec. Si ce n’est déjà fait, procurez-vous dès aujourd’hui son excellent album en ligne ou en magasin. Visionnez aussi son vidéoclip tourné sur le bord de la côte près d’où il a grandi où il présente un tournoi de ricochets auquel participent des personnages farfelus.

©Mathieu Parenteau Vallée/MatTv

Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...