Un nouvel album pour Mario Pelchat

Les chants Agnus Dei

lancement de disque de Mario Pelchat

©Stéphane Couturier/MatTv.ca

Par : Isabelle Dominique Kroeh

C’est à l’Église du Gesù que s’est déroulé le lancement de Agnus Dei, le plus récent album de Mario Pelchat. Ce 18e disque en carrière, qui comprend 13 chansons au son pop classique intemporel a été enregistré avec un choeur de huit prêtres, réunis par l’abbé Julien Guillot. Les orchestrations et la réalisation sont, quant à elles, signées Christian Turcotte.

Ça faisait déjà un moment que l’idée de cet opus mijotait dans la tête du chanteur, puisqu’il en avait glissé un mot à sa mère il y a plusieurs années. Mario voulait interpréter les chansons religieuses qu’il avait chantées avec sa soeur dans la chorale de l’église, là où tout a commencé.

Mario a présenté quelques titres de son album, soit Gethsémani, Allez sur les places, En ce pays et Agnus Dei, la pièce maîtresse de l’album qu’il interprète en duo avec Sophia-Rose Boulanger.

Rappelons que les profits des ventes de l’album permettront d’offrir un deuxième souffle à l’orgue Casavant de l’église Saint-François d’Assise, fermée au culte en 2012. Ces fonds serviront notamment à réinstaller ce bijou du patrimoine musical canadien dans l’église cathédrale de Baie-Comeau dans le but d’en assurer sa pérennité.

Déjà au 2e rang des ventes francophones sur iTunes, Agnus Dei est en vente en ligne ainsi qu’en magasin.

Crédit photo : Stéphane Couturier – photoclic/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...