Un nouvel album pour Francis Bedard

Coeur vitrail: Un nouvel album pour l’ex-candidat de La Voix III

© Annie Diotte / La ptite photographe

Par Mathieu Caron

C’est lundi dernier, devant une salle pleine de parents et amis, que l’interprète Francis Bedard a présenté les pièces de son nouvel album «Coeur vitrail», trois ans après sa sortie de la populaire émission «La Voix».

Entouré de prestigieux collaborateurs tels que Marc-André Sauvageau (Geneviève Leclerc, Jérôme Couture), Marc-André Bourbonnais (Mixmania, Gabrielle Destroismaisons), Karine Ste-Marie (La Voix), Matt Lang (La Voix), Mélina Laplante (La Voix) et sous la réalisation de Michel Francoeur (guitariste de Bobby Bazini), ce nouvel opus aborde plusieurs sujets importants pour l’artiste tels que l’homosexualité, la réconciliation, le recommencement, l’introspection, l’acceptation de soi et de l’autre et évidement d’amour!

Quelques minutes avant de monter sur scène, MatTv.ca a eu la chance de lui poser quelques questions:

Ton nouvel album est afin disponible, après plusieurs années de travail, comment tu te sens?
Assez indescriptible comme feeling. Je suis très heureux d’avoir été au bout de ce projet-là! Ça fait 3 ans que je travaille sur ce projet d’album… alors on va se le dire j’avais hâte que ça sorte! Mon sentiment premier est la fierté. Je suis fier de mon album, des photos, des chansons… je crois que les gens vont vraiment apprécier!

Pourquoi «Coeur vitrail»?
Parce que je voulais que ça me ressemble. Cet album-là vient du cœur… il parle de sujets près de moi. Et vitrail, parce que’il présente plein de couleurs différentes. Je voulais vraiment que mon album présente des ambiances différentes et sentir que nous sommes ailleurs à l’écoute de chacune des chansons.

Tu touches à divers sujet sur ce nouvel album, la pièce «Toujours là» traite d’ailleurs assez clairement d’homosexualité, est-ce que tu c’était important pour toi d’aborder ce sujet là, surtout en 2018?
C’était important pour moi, car même si on pense que tout est réglé, y’a encore beaucoup de chemin à parcourir. Étant moi-même homosexuel, j’ai eu beaucoup de difficulté à faire mon coming-out, alors c’était tout à fait normal pour moi d’en parler et de pouvoir peut-être aider mon prochain… et d’accompagner les gens dans ce processus!

Ta pièce coup de coeur sur l’album et pourquoi?
Ma pièce coup de cœur est définitivement «Combattant»… C’est la chanson qui a lancé le projet! C’est un hymne au dépassement! Je crois que beaucoup de gens vont se reconnaître dans cette pièce-là!

C’est quoi la prochaine étape? Les spectacles j’imagine?
Oui, je travaille justement là-dessus! On devrait me voir un peu partout au cours des prochains mois. Je vais multiplier mes sorties musicales… mais naturellement je veux sortir un deuxième extrait et peut-être un clip qui sait!

© Annie Diotte / La ptite photographe

L’album «Coeur vitrail» de Francis Bedard sera disponible sur toutes les plateformes digitales dès le 7 décembre.Pour ne rien manquer, suivez-le via sa page Facebook!

Vous pourriez aussi aimer...