Le quatuor de La Voix dévoilé

Un nouveau coach à La Voix 3

LAVOIX_III_JUGES-464

©Benoit Vermette/MatTv.ca

 Par Stacy Rajarison

Avec plus de 2,6 millions de téléspectateurs lors de la dernière saison, la populaire émission La Voix sera de retour sur les ondes du Réseau TVA en janvier 2015. Le travail en coulisses de cette production d’envergure est déjà en mouvement. Après avoir annoncé la semaine dernière que l’animateur Charles Lafortune serait à nouveau à la barre de l’animation de l’émission, la production nous dévoile à présent l’identité des quatre Coachs qui prendront part à l’aventure.

Pour une troisième année, Marc Dupré reprendra son siège. Il se donne le reste de l’été pour penser à une stratégie afin d’amadouer les concurrents pour pouvoir trouver la perle rare. Le roi du rock, Éric Lapointe, sera aussi de la partie pour cette troisième édition. La Coach de Yoan Garneau (gagnant de La Voix 2014), Isabelle Boulay, a également accepté à nouveau ce mandat.

LAVOIX_III_JUGES-413

Pour compléter le quatuor, c’est nul autre que le chanteur Pierre Lapointe qui viendra se joindre aux trois autres artistes. « Pour moi, c’est un rêve d’avoir Pierre Lapointe! C’est un univers musical comme il n’y en a pas d’autres. C’est quelqu’un qui a une vision artistique de ce métier-là et il va la transmettre à ses candidats. En plus, pour le show, c’est quelqu’un qui s’exprime : il est caustique, drôle, intelligent. Il aime étonner en s’exprimant », nous confie Stéphane Laporte, concepteur de l’adaptation québécoise et réalisateur de La Voix. Ayant vendu près de 500 000 disques en dix ans de carrière, Pierre Lapointe remplacera Louis-Jean Cormier. Stéphane Laporte a mentionné vouloir insister sur la complémentarité de ces Coachs pour conserver la formule rassembleuse de l’émission. « Les gens complémentaires, ce sont eux dont la chimie est la meilleure ensemble parce qu’il n’y a pas de compétition. Ce sont quatre grands dans leur domaine, dans leur façon de faire le métier. Ce sont quatre grandes pointures complémentaires! », nous dit-il.

Les préauditions de La Voix se tiendront à Montréal du 18 au 21 août, du 23 au 28 août et à Québec du 2 au 7 septembre. Pour connaître toutes les informations, visitez lavoix.ca.

Crédit photo: ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...