Un EP qu’on écoutera tous ensemble!

#Scènelocale : Stéphanie Bédard

©Solène Paquereau

Par Julie Côté

Financé en partie grâce à une campagne de socio-financement, le nouvel EP de Stéphanie Bédard, sera lancé dans un peu moins d’un mois et depuis samedi dernier, on connaît désormais son nom. Il s’appelera Ricochet. Un album pionnier sur de multiples facettes, où la chanteuse se révèle beaucoup.

Reconnue pour avoir travaillé sur de grosses productions, de Star Académie à l’émission Belle et Bum comme collaboratrice régulière et sans oublier son passage comme candidate à l’émission The Voice: La plus Belle voix, le nom de Stéphanie Bédard est loin d’être étranger pour le public québécois. Hors, depuis la sortie de son premier album, Minuit debout, en 2015, ils étaient plusieurs à vouloir entendre du nouveau matériel de la chanteuse. La chanson Ensemble, disponible depuis juin sur toutes les plateformes, est un premier pas vers ces nouvelles chansons.

« Le premier album était beaucoup plus rock dans les sonorités, ce que j’ai toujours apprécié, le EP possède un ton plus planant, très parallèle à mon évolution comme chanteuse. Il y a un bel équilibre entre le côté plus électro et un son plus organique. » raconte-t-elle. Comme le souligne-t-elle sur la page de sa campagne de financement sur la plateforme la Ruche: dernièrement, j’ai envie de me raconter MOI. D’où le EP. Le succès de cette action de socio-financement est sans équivoque. En 31 jours, elle a récolté son objectif de 15,000$, soit plus d’un mois avant la fin de la campagne. »Le succès m’a vraiment surprise, mais j’avais fait vraiment le travail en amont pour y parvenir, mais le succès est excessivement flatteur » rajoute la chanteuse.

En plus de nouvelles chansons, les curieux pourront découvrir une application de réalité augmentée, disponible sur la pochette physique. « Dans le fond, sur ma pochette, il y aura le lien vers une application qu’on peut téléchargé où les gens pourront découvrir l’album en vidéo. Un élément vidéo se déclenchera dans un environnement réel. » explique la jeune femme. Un peu plus répandu en Europe, la chanteuse se distingue ici en étant l’une des rares s’aventurer dans ce milieu.

L’album Ricochet sera officiellement lancé le 26 février prochain, au Lion d’Or. Pour en savoir plus sur les prochains spectacles à venir, n’hésitez pas à consulter son site internet.

Vous pourriez aussi aimer...