Un duo qui déplace de l’air!

Team White, grands gagnants de Révolution

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Rosa-Lee Wilson

De l’araignée obscure à la bottine souriante, Team White nous a livré des performances à couper le souffle lors de la finale de Révolution le 1er décembre dernier.

Ils baignent dans le monde de la danse depuis toujours. Katherine, qui a une formation beaucoup plus classique, a fréquenté l’école supérieure de ballet du Québec, tandis que son frère Alexandre lui, dansait plutôt dans son salon. À eux deux, ils ont su cibler leurs forces pour créer un style qui leur est propre.

Ils ont, depuis plusieurs années déjà, un studio de danse : Le Shake situé à Blainville où ils forment des danseurs à partir d’un très jeune âge. « On ne leur enseigne pas un style en particulier, on leur enseigne Team White. » Pour eux, danser, c’est d’abord et avant tout le partage de leur passion. Ce qu’ils aiment le plus du rôle de chorégraphe, c’est d’être le public de leur création. « Quand on chorégraphie, on peut se permettre d’aller plus loin que quand on interprète nous-mêmes; c’est un partage entre les élèves et nous. »

Team White avoue avoir été agréablement surpris de la qualité de l’émission Révolution. Les juges ont vu juste lors de la sélection des candidats ce qui a amené la compétition à un très haut niveau. « Même si on était confiant pour nos numéros, on savait que les autres allaient être forts aussi. Tous les participants étaient extrêmement talentueux, ça nous a motivés à nous dépasser! »

Ils ont charmé tout le Québec cette année en tant que participants à l’émission. Sachant que Révolution reviendra pour une deuxième saison, Team white a bien l’intention de s’impliquer dans celle-ci, mais en portant d’autres chaussures. Peut-être reconnaîtrons-nous le style unique du Duo à travers les chorégraphies d’une de leur troupe dans l’édition 2019? Une chose est sûre, Katherine et Alexandre ont tout pour réussir. On n’a pas fini d’entendre parler d’eux!

Crédit photo : © Martial Genest/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...