Un avant-goût de Sister Act

Le rendez-vous musical de l’été !

Carl Coghlan-Goyette/Kharles studio

©Carl Coghlan-Goyette/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’est jeudi dernier que les médias ont pu voir un extrait de la production musicale Sister Act présentée dans le cadre du Festival Juste Pour Rire. Pour l’occasion, Denise Filiatrault a accueilli les journalistes pour le dévoilement de cette production haute en couleur. Il faut dire que les attentes étaient élevées, d’abord parce que c’est une pièce mise en scène par la reine des productions musicales au Québec, mais surtout parce que la comédie musicale semble occuper une place toute spéciale dans le coeur de nombreux Québécois. Par l’entremise de ces productions, le public a l’opportunité de découvrir des oeuvres musicales dans la langue de Molière alors que les interprètes, eux, ont la chance de briller sur scène en démontrant leur grande polyvalence à titre de comédien, chanteur et danseur.

Carl Coghlan-Goyette/Kharles studio

La distribution compte une brochette d’artistes incroyable, soit Dayane Ntibarikure  dans le rôle-titre, Normand Brathwaite, Guillaume Cyr, Gardy Fury, Marc Hervieux, Linda Sorgini, Suzanne Champagne, France Castel, Dorothée Berryman et Danièle Lorain. Sans oublier Vladimir Alexis, Albane Chateau, Isabelle Drainville, Marie-Claude Michaud, Sylvie Ferlatte, Hélène Major, Monik Vincent, Estelle Esse (mezz), Nathalie Gadouas, Matt Tremblay, Mathieu Lorain-Dignard, Daniel Delisle, Alexia Gourd, Brigitte Désy, Jennifer Silencieux, Jean-François Poulin et Lukay qui font de cet ensemble un casting exceptionnel.

Carl Coghlan-Goyette/Kharles studio

Il y a aussi l’orchestre, installé sous la scène, dirigé par Guillaume Saint-Laurent, l’assistante à la mise en scène Marie-Hélène Dufort, la chorégraphe Maud Saint-Germain et la coach vocale Monique Fauteux. La passion du jeu et le travail acharné des artistes siéent à merveille leurs divers rôles.

Carl Coghlan-Goyette/Kharles studio

Il s’agira donc de suivre les péripéties de la jeune chanteuse Dolores qui, témoin d’un meurtre, est contrainte de se cacher dans un couvent de religieuses. L’équipe a mis plus de 300 heures de répétition pour nous introduire au monde ecclésiastique de Rock n’nonne, entre la vérité et le mensonge, la raison et l’amour où la musique triomphe toujours. Sister Act, l’événement de l’été à ne pas manquer!

Carl Coghlan-Goyette/Kharles studio

Sister Act prendra l’affiche au Théâtre St-Denis 1 dès le mardi 17 juin dans le cadre du 32e Festival Juste Pour Rire présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec. Procurez-vous dès maintenant vos billets à la billetterie virtuelle ou sur le site du Théâtre St-Denis. Plusieurs supplémentaires sont déjà prévues. Sister Act sera certainement le rendez-vous musical de l’été. Serez-vous de la partie? Vos billets sont-ils déjà achetés?

©Carl Coghlan-Goyette/MatTv.ca

Écrit par

Geekette de la musique de champ gauche, passionnée de culture et de médias, animatrice radio, artiste en performance et petite voyageuse. Doyenne des collaboratrices de MatTv.ca!

Vous pourriez aussi aimer...