Un avant-goût de la comédie musicale Fame

Serge Postigo récidive avec un nouveau spectacle

1

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Les médias furent conviés mercredi après-midi au Théâtre St-Denis afin de voir en primeur quelques extraits de la comédie musicale Fame. Présentée par Tangerine dans le cadre du Festival Juste pour rire, en collaboration avec Loto-Québec,  la mégaproduction met en valeur une brochette d’artistes talentueux dont Gabrielle Fontaine, Jordan Donoghue, Élisabeth Gauthier-Pelletier, Mathilde Laurier, Lisa Palmieri, Marc Angers, Jonathan Caron, Judith Laterrasse, Junbox, Valérie Laroche, Stéphan Allard, Jean-Raymond Châles, Jacob Roberge, Audrey-Louise Beauséjour, Karly Bon, Lianne Tammi, Karina Armutlu, Megan Brydon, James Dhaïti, Matthieu Handfield, Jesse Matteau, Yannick Moisan, Simon Fréchette-Daoust et Marie-Denise Pelletier. 

10

Serge Postigo et son crew étaient effectivement de retour avec une production haute en couleur, promettant de divertir les milliers de spectateurs qui seront de passage au Théâtre St-Denis entre le 7 et le 28 juin prochains. Fort de son incroyable expérience (Grease, Footloose, Mary Poppins), le populaire producteur et metteur en scène a mis en place, comme lui seul sait le faire, les éléments clés essentiels au succès de cette pièce.

3

Fame fut d’abord une série américaine culte diffusée dans les années 80. Fame raconte les hauts et les bas d’un groupe d’étudiants new-yorkais de la High School of Performing Arts. Alors que les jeunes étudiants baignent dans le monde du théâtre, de la musique et de la danse, le public est témoin de leurs succès, ainsi que des leçons de vie (la réussite, l’échec, le rejet, le travail) qu’ils apprennent entre les quatre murs de cette renommée institution. La réalité des jeunes artistes qui rêvent de se faire découvrir et de réussir dans l’industrie des arts de la scène est un thème universel et toujours d’actualité. Car pour réussir, il faut être bon, mais il faut surtout y croire, et travailler fort. Il est aussi nécessaire de comprendre le processus d’audition, se l’approprier, et savoir vivre avec le rejet et les insécurités qui viennent avec cette industrie. Chacun saura s’y identifier d’une manière ou d’une autre.

9

Ce que Serge Postigo fait d’incroyable à travers ses nombreuses productions, c’est former des artistes capables d’allier avec brio le chant, la danse et le théâtre. Ce faisant, il élargit le bassin d’artistes en mesure de prendre part à ce type de production.

Procurez-vous dès aujourd’hui vos billets pour la comédie musicale Fame. Ne manquez pas ce qui sera certainement LE spectacle de l’été!

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...