Tyler Shaw séduit ses fans montréalais

Un accueil chaleureux pour une bonne cause!

tyler

© The Feldman Agency

Par Marie-Claude Lessard

En 2012, Tyler Shaw a remporté  le concours Much Music Coca-Cola Covers Contest. À partir de là, les choses ont déboulé pour ce chanteur originaire de Toronto. Le single Kiss Goodnight, sorti en 2013, a connu un vif succès dans les stations de radio canadiennes. Par la suite, les hits It Happens All The Time et House Of Cards ont pavé la voie au tout premier album de Tyler, Yesterday, paru en septembre 2015. Pour promouvoir le tout, l’artiste de 22 ans a fait un saut au Théâtre Corona Virgin Mobile le 9 janvier dernier devant une foule d’adolescentes en délire! Cet été, il a fait la première partie de Shawn Mendes au Festival International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Hier soir, il a prouvé à tous qu’il est une jeune sensation à prendre au sérieux et qu’il peut très bien assumer le rôle prestigieux de tête d’affiche!

Avant même que Tyler n’entame les premières notes de It Happens All The Time, l’audience était conquise, la première partie dynamique assurée par Jennifer Lauren l’ayant revigorée. Généreux, Tyler s’est exprimé en français à plusieurs reprises. Il a souligné son amour inconditionnel pour ses fans. Il a avoué aimer que ses admirateurs prennent autant de vidéos pendant le spectacle et les partagent sur les réseaux sociaux, ce qui a accru la présence de mains en l’air brandissant un cellulaire! Tyler a pensé aux adultes accompagnant leur progéniture en proposant des reprises de chansons immensément connues telles que Stacy’s Mom, I Don’t Wanna Be et What Do You Mean.

Sans révolutionner le genre, Yesterday est un album pop sympathique et honnête qui comprend à la fois des ballades émouvantes et des chansons parfaites pour se dandiner. Tyler l’a très bien rendu sur scène. Les moments forts furent sans contredit Dizzy et Wicked, deux chansons survitaminées qui envahissent Virgin Radio depuis quelques semaines! Par contre, entendre les fans chanter le refrain d’House Of Cards avant que Tyler ne puisse le faire a été un instant très touchant. On a senti que le chanteur était profondément ému et reconnaissant.

Dans ce monde où les idoles des adolescents enchaînent les scandales et glorifient des vulgarités, il a été rafraîchissant de voir un modèle sain,  conscient de plaire à un jeune public, de l’entendre raconter ses joies et ruptures amoureuses dans un langage convenable. Les réactions endiablées de la foule démontrent que Tyler n’est sans doute pas un feu de paille! En plus, le spectacle qu’il a donné hier soir, son premier en 2016, avait une importance particulière puisque tous les profits iront à Free The Children. 

Pour en savoir davantage ou faire un don, c’est par ici.

Vous pourriez aussi aimer...