himN3lww

Tout savoir de Valérie Plante à Zoofest

Une jasette avec la mairesse et Jay Du Temple

himN3lww

© Myriam Frenette

Par : Julie Côté

Comment Valérie Plante, une fille de Rouyn-Noranda, a-t-elle découvert Montréal? Pourquoi a-t-elle fait son secondaire 4 dans la petite ville de North Bay en Ontario? Comment s’est déroulé l’appel avec Denis Coderre, à la suite de sa victoire contre celui-ci en novembre dernier? Nous avons su tout ça et bien plus, lors de la première de 6 entrevues que Jay Du Temple réalisera durant le festival Zoofest au Monument-National, intitulées Je veux tout savoir.

Un peu à la manière des Grandes entrevues Juste pour rire de Stéphan Bureau, Jay Du Temple et la mairesse ont voyagé à travers le parcours professionnel et personnel de la mairesse. De sa jeunesse à Rouyn, où son père, Gaétan Plante, pilotait un magasin à un dollar dans un grand autobus bleu, à sa première campagne électorale comme conseillère dans Centre-Sud, où elle faisait du porte-à-porte en solo, et a fini par remporter son élection face à la grande Louise Harel, une femme qu’elle admire énormément.

zIsa4RuA

© Myriam Frenette

Cette entrevue nous a permis d’en apprendre plus en détail sur la mairesse, et bien qu’elle s’inquiétait de ne pas être drôle, nous a bien fait rire aux éclats. Également, bien qu’on ait jamais vu Jay Du Temple dans la peau d’un journaliste intervieweur, il a très bien joué le jeu et nous donne réellement le goût de voir les autres entrevues.

La série Je veux tout savoir se déroulera jusqu’au 19 juillet prochain. Christiane Charrette, Serge Denoncourt et Pier-Luc Funk seront les prochains invités. Pour en savoir plus, visitez le lien ici.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...