The Wall Theater Experience

Un opéra-rock signé Les Vikings 

IMG_2165

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’était soir de première jeudi pour le groupe québécois Les Vikings qui présentait  son spectacle The Wall Theatre Experience au Club Soda. Mené de front par Richard Petit et Michel Bruno, le projet ambitieux permet au public de revisiter l’album classique de 1979 The Wall de Pink Floyd. Inspiré de l’opéra-rock mythique de Roger WatersThe Wall Theater Experience est une production unique en son genre et fidèle à l’oeuvre originale de Pink Floyd.

Dans une mise en scène signée Richard Petit (aussi guitariste, en plus de camper le rôle du procureur), les artistes Sébastien Lacombe et Sylvain Auclair campent le rôle de Pink, accompagné de  Luc Catelier à la batterie, Guillaume Jodoin au clavier, Sylvain Bertrand à la basse,  Michel Bruno à la guitare (et à la voix) et des choristes Eva Avila et Meggie Lagacé. Plusieurs artistes ont d’ailleurs foulé le tapis rouge afin d’effectuer ce voyage dans le temps. Étaient notamment présents Ingrid Falaise, Cédrik Reinhardt, Jason Roy Léveillée, Mirianne Brûlé et la douce moitié du metteur en scène, la chroniqueuse culturelle Marie-Andrée Poulin.

IMG_2162

Ayant tout juste terminé une série de 3 spectacles au Club Soda, une supplémentaire a déjà été ajoutée le 4 mars prochain à Montréal. D’autres représentations se tiendront notamment au Centre des arts de Shawinigan le 2 avril 2016, au Complexe JC Perreault à Saint-Roch de L’Achigan le 16 avril 2016 et à la Salle Guy-Veilleux à Cookshire le 19 novembre 2016.

Ne manquez pas Les Vikings sur une scène près de chez vous! Gageons que le spectacle sera présenté à l’international sous peu, grâce à cette brochette d’artistes québécois ô combien talentueux!

Crédit photos : Véronyc Vachon/MatTv.ca

 

Vous pourriez aussi aimer...