TDT_3

The Damn Truth au Corona

De retour au bercail

TDT_2

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le vendredi 18 mai marquait le retour à Montréal du groupe The Damn Truth après une longue escapade aux États-Unis. C’est devant une salle comble au théâtre Corona qu’ils allaient donner cette représentation pour ainsi terminer la tournée Devilish Folk.

C’est le groupe Altered By Mom qui avait la chance et l’honneur de faire la première partie. Ce groupe, originaire de Vancouver, appelle maintenant Montréal sa ville. Ils étaient enchantés d’être sur la scène du Corona et ils l’ont bien démontré en donnant une performance chargée à bloc, d’une énergie brute. Ils nous ont offert des pièces de leur répertoire tel que Body Feels Weird, Fantastic Plans et Make out with Everyone. Après avoir laissé autant d’énergie sur la scène, c’est à se demander si la bassiste Gina Kennedy sera à son poste sur les ondes de CHOM 97.7 le samedi après-midi.

ABM_9

Durant l’intermission, le théâtre Corona fait jouer des classiques de la musique rock comme bruit de fond, la foule fut surprise de voir The Damn Truth faire son entrée sur la scène en terminant la chanson White Rabbit du groupe Jefferson Airplane. Il n’en fallait pas plus pour emballer la foule et l’échange fut instantané. La prestation du groupe était impeccable comme une machine bien huilée. Ils nous ont offert un spectacle ponctué de leurs chansons, les plus populaires, incluant Love is Blindness, Get with You, Heart is Cold, Kinda Akward et Whites Lies. Lee-La Baum est la pile du groupe et pourrait donner des leçons au lapin Energizer. Sa voix émet des ondes de choc qui ne laissent personne indifférent. Plusieurs heures après, j’avais encore un bourdonnement dans les oreilles, sans oublier sa présence sur scène qui est un spectacle à elle seule. Ils n’ont pas oublié leur origine et, à plusieurs reprises, elle n’a pas manqué de mentionner à quel point il était bon d’être de retour chez soi et de remercier CHOM 97.7 et ses auditeurs pour le soutien.

TDT_9

Il n’y a présentement pas d’autres spectacles prévus pour le groupe, mais lorsque The Damn Truth sera de retour sur scène, je vous recommande de faire le détour. S’il y a bien des groupes rock qui se donnent à fond pour leurs spectateurs, ils sont au sommet de la liste.

Crédit photo : © Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...