Téléthon insupportable

9999,99$ pour le Transthéâtre

photoenhaut

 © Courtoisie

Par Maxime D.-Pomerleau

Transthéâtre invite la population à se mobiliser pour le téléthon le plus festif et inusité auquel vous aurez l’occasion de participer cette année. Dans la lignée des populaires Cabarets insupportables qui ont étonné nombre de spectateurs au cours des années, les artistes récidivent avec le Téléthon insupportable, spectacle-bénéfice soulignant aussi les 24 ans de la compagnie. L’invitation est donc lancée pour cette soirée grandiose qui aura lieu au Lion d’Or ce lundi le 26 mai.

Fondée en 1991, Transthéâtre crée des pièces à la rencontre des arts de la scène et du multimédia. Nourries par une réflexion politique et un questionnement philosophique, les productions explorent les contradictions et la dérive de l’Occident. Dirigée par la comédienne et metteure-en-scène bien connue Brigitte Poupart, la compagnie se situe dans une approche résolument contemporaine de la pratique théâtrale.

Le Téléthon insupportable débutera à 19h30 et se terminera lorsque les 9999,99$ auront été amassés. Pour nous garder en haleine toute la soirée, on peut compter sur une impressionnante brochette d’invités dont Dave St-Pierre, Debbie Lynch-White (en couverture du prochain numéro de Jeu), Didier Lucien, l’ex-Zapartiste François Parenteau, Patrice Coquereau, Fabien Cloutier, Hubert Proulx, les représentants de SNL Québec Léane Labrèche-Dor et Mathieu Quesnel et plusieurs autres enchaîneront performances et numéros inédits, dans l’esprit des cabarets qui ont fait la renommée de la compagnie.

Ariane Moffat, Yann Perreault, Alexandre Désilet, Forêt, Jean-Phi Goncalves, Vincent Vallières et Misteur Valaire, dont Brigitte a assuré la mise-en-scène des deux derniers spectacles, se chargeront du volet musical de la soirée, sous la direction de Fred Boudreault. L’événement sera animé par Claudine Prévost et Angelo Cadet.

On peut aussi assister au spectacle dans le confort de son salon car le Téléthon sera diffusé en ligne pour la modique somme de 12$. Plusieurs compagnies devraient s’inspirer de cette initiative, qui rend l’événement plus accessible et ajoute une voie de financement supplémentaire. Le public est aussi invité à participer à la campagne de sociofinancement de Transthéâtre.

Écrit par

Geekette de la musique de champ gauche, passionnée de culture et de médias, animatrice radio, artiste en performance et petite voyageuse. Doyenne des collaboratrices de MatTv.ca!

Vous pourriez aussi aimer...