Tartarefest printemps 2017

Du tartare pour tous les goûts

_DSC8443

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

C’est au sympathique Rosewood qu’avait lieu la soirée de lancement de cette quatrième édition du Tartarefest. Nous avons été accueillis avec un bon Apérol spritz (très tendance). Cette année, la réputée Poissonnerie La Mer est partenaire de l’événement. Donc, en primeur, nous avons pu goûter à des tartares conçus à base de saumon Orâ King (très délicat) lors de la soirée de lancement. L’organisation Seafood Watch du Monterey Bay Aquarium évalue le saumon King de Nouvelle-Zélande comme étant « vert », signifiant qu’il est un choix recommandé pour les consommateurs. Vous pourrez le déguster vous aussi en achetant un des forfaits premium.

Le Tartarefest est une présentation de Restomania derrière entre autres le Duckfest, l’Oystermania. Du 19 au 28 mai, les chefs cuisiniers de plus de vingt restaurants participants mettront à l’honneur leurs délicieux tartares, afin que le public puisse goûter et ensuite voter pour leur tartare de prédilection. Il y en a pour tous les styles : cerf, saumon, pétoncle, requin, boeuf, végétarien, et j’en passe. Les amateurs de tartares seront comblés. La formule est simple, pour 10 $ et plus, vous aurez droit à une entrée de tartare ainsi qu’à une boisson alcoolisée.

_DSC8387

Il y a donc plus d’une vingtaine d’établissements participants à Montréal et Québec. Vous n’avez qu’à visiter le site de Restomania pour la liste complète et réserver. Profitez de l’occasion pour découvrir des nouvelles adresses en amoureux ou entre amis.  En guise de soirée de clôture,  Food for Thought, un grand événement qui aura lieu à la Poissonnerie la Mer. Tous le profits générés lors de cette journée seront versés à la Fondation Douglas (de l’Institut Universitaire en santé mentale).

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...