Tartare 101

Pour débuter avec le tartare

IMG_6168

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par Ariane Simard-Picard

Un an après le lancement de son livre Sushi à la maison, Geneviève Everell lance son second: Tartare à la maison. MatTV était présent pour l’évènement au Midway, afin de découvrir cette femme énergique et ambitieuse qui a le vent dans les voiles. En effet, l’animatrice de Sushi en folie à Zeste profite de ce second lancement pour partir de nouveaux produits: les mayonnaises épicées en vente chez IGA. Celles-ci peuvent être utilisées avec les recettes de tartares et/ou avec vos sushis.

IMG_6132

Nous sommes accueillis au Midway avec un verre de vin d’Alsace Pfaff, dont Geneviève est l’ambassadrice. J’alterne les gorgées en dégustant des tartares tirés des recettes du livre. Le tartare Bœuf asiatique, les tartares de saumon Tortillon BBQ et Croustillant lime et poivre circulaient et disparaissaient aussitôt. Entre deux bouchées, je pris le temps de me familiariser avec le livre. Celui-ci est bien garni: techniques de base, accords mets vins de la sommelière Marie-Hélène Boisvert, cocktails du mixologue Johann Gosparini, mais surtout une pléthore de recettes sous différents thèmes tels que les poissons, les viandes, fruits et légumes. Il y en a pour tous les goûts.

IMG_6164

Pendant ce temps, Geneviève circule dans la foule en saluant ses collaborateurs et en signant des autographes aux fans. À l’heure du discours, j’ai pu constater à quel point cette femme entrepreneure et énergique est adorée de son équipe, et à quel point elle les adore également. C’est avec cette belle ambiance de complicité que nous finissons cette soirée avec les divines bouchées sucrées de Farine et Chocolat. Mon livre en main et deux pots de mayonnaise épicée en plus, je ne peux plus procrastiner sur la fabrication des tartares, puisque tous mes questionnements y sont répondus. Je commence dès maintenant!

Crédit photo: ©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...