Ta liste de vidéoclips à écouter avant Heavy Montréal!

Quatre jours avant Heavy Montréal

©Courtoisie Heavy Montréal

Par Julie Côté

Dans 4 jours, les métalleux de ce monde, ceux que l’on reconnaît comme portant un chandail avec image de tête de mort et une chevelure imposante, que ce soit un mohawk ou simplement une longue tignasse, graviteront vers le parc Jean-Drapeau pour cette grande célébration annuelle qu’est le festival Heavy Montréal. Pour l’occassion, MatTv vous offre une liste de 4 vidéoclips à voir ou à revoir avant ce grand événement.

Call Me When You’re Sober – Evanescence

Samedi le 28 juillet -20h00

Il s’agit du premier spectacle d’Evanescence dans la métropole depuis 2011. Les gens seront définitivement au rendez-vous pour revoir ce groupe de Nu Metal tant apprécié pour ses nombreux succès comme Bring Me To Life, Going Under et Everybody’s Fool dans le très populaire album Fallen, datant de 2003. Toutefois, il n’y a définitivement pas que cela. The Open Door, paru en 2007, est un autre album regorgeant de succès, avec entre autres Call Me When You’re Sober, et ceci, c’est sans oublier leur plus récent album Synthesis, sorti en 2017. Le groupe travaille présentement sur un album qui sortira en 2020.

Bad Vibes – Despised Icon

Dimanche le 28 juillet – 14h40

Véritables habitués du festival et toujours aussi appréciés des spectacteurs, les membres du groupe font un retour à Heavy Montréal après leur passage empli de succès lors de l’édition 2016. Leur énergie folle, telle que démontrée dans le vidéoclip de Bad Vibes, est toujours gage de succès dans une prestation de début d’après-midi.

In Our Wake – Atreyu

Dimanche le 28 juillet – 15h20

Le metalcore a beau être beaucoup moins présent dans la programmation cette année que celle de l’année dernière, les amateurs ne seront pas en reste pour autant avec Atreyu. Le groupe originaire de Californie viendra nous présenter leur plus récent album, In Our Wake, dont la pièce-titre nous rappelle des airs de I Prevail et We came as Romans. L’album a également fait jaser avec la très attendue pièce Superhero, née d’une collaboration entre Aaron Gillepsie (Underoath) et un certain M. Shadows (Avenged Sevenfold). Aurons-nous droit à des invités surprises? C’est à suivre!

Monster – Skillet

Dimanche le 28 juillet – 16h05

Amateurs de découvertes, ceci est définitivement le choix pour vous! Le groupe de métal chrétien originaire du Tennessee et existant depuis 1996 viendra présenter un avant-goût de son plus récent album, Victorious, qui paraîtra le 2 août prochain. Amateurs de Bon Jovi et des Eagles, ceci est pour vous!

Pour connaitre la programmation complète du festival Heavy Montréal, visitez le lien suivant.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...