Sympathique brunch du dimanche

Licence IV : Nouveau bistro français de Griffintown
_DSC6060

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

C’est par un magnifique mais froid dimanche d’hiver que nous avons finalement pu découvrir le charmant bistro français de Griffintown, le Licence IV. Je me demande comment on ne peut pas aimer cet endroit avec son décor qui évoque le Paris de différentes époques dont une de mes préférées, les années 20. Les banquettes vertes feutrées, les vieux miroirs. Sur les murs, hommage à Serge Gainsbourg et Jane Birkin et quelques clins d’œil à Brigitte Bardot bien sûr.

Dès votre entrée au Licence IV, vous serez certainement dépaysés. En plus, le dimanche, les brunchs sont animés par un pianiste. Cela me rappelait certaines matinées à la maison avec les airs d’Aznavour, de Piaf et autres grands artistes de la chanson française d’hier. Derrière le sympathique bistro, il y a Ludovic Marionnet, propriétaire du réputé marché et bistro Marché de la Villette, une institution du Vieux-Montréal depuis 17 ans. Il a lui-même conçu le décor en collaboration avec Création Legau Design.

_DSC6063

Darryl Crumb, le chef du Licence IV, présente des classiques de la cuisine de l’Hexagone. Lors du brunch, nous avons opté pour le Pain perdu à la Normande (avec lardons et pommes caramélisées) ainsi que les Œufs bénédictines au Gravlax de saumon (servis sur bagel). Nous avons eu un penchant pour le pain perdu très réconfortant. Le menu comprend aussi notamment le tentant Croque Mademoiselle, l’Assiette du dimanche (plus copieuse). Nous avons bien sûr accompagné notre brunch d’un mimosa mais aussi d’un excellent allongé. La magnifique vaisselle ainsi que la coutellerie nous ont également séduites.

Le Licence IV c’est bien sûr plus que le brunch. Il y a la table d’hôte à partir de 18,95 $ (de 11 h 30 à 15 h), les mardis soirs où les huîtres sont à 1 $, les mercredis (moules à volonté), les jeudis demoiselles (2/1 sur les vins, mousseux et cocktails) et les vendredis du jazz live pour animer votre début de week-end. Pour les fêtes, il y a un menu spécial hommage à Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Si vous cherchez un endroit pour le réveillon, la thématique est le Paris des années folles. Le menu 4 services est alléchant, et la musique sera bien sûr au rendez-vous sans oublier les bulles!

Crédit photo : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...