cover_NDP_tapisrouge

Sur le tapis rouge de Notre Dame de Paris

Beaucoup de beau monde pour cette première très attendue

IMG_4207

© Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

Ça bouillonnait énormément lundi soir autour du Théâtre St-Denis pour le tapis rouge de la première médiatique de Notre Dame de Paris. Tout le gratin artistique et diverses personnalités de tous les milieux étaient présents et ne voulaient pas manquer cet événement marquant qui revient à Montréal afin de célébrer ses 20 ans.

Même le public était nombreux sur la rue St-Denis, longeant le tapis rouge, afin d’apercevoir, de parler et même de se faire photographier avec leurs vedettes préférées. Parmi les artistes présents, nous avons croisé le couple Sylvain Cossette et Andrée Watters, Partick Norman, Luck Mervil et sa fille Jamila, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Ingrid Falaise, Yves Jacques, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau,  Ludovick Bourgeois et sa maman Josée Aumais, Pierre-Karl Péladeau, Shirley Théroux, Judith Bérard, Bruno PelletierPatsy Gallant et son fils Jason, Jasmin Roy, Mélanie Maynard, Patricia Paquin et Louis-François Marcotte, Marc Hervieux, France D’Amour, Saskia Thuot et ses deux enfants, Matt Laurent, Yvan Pedneault, Francine Grimaldi, Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard, France Castel, ainsi que plusieurs autres invités de marque. De plus, deux des grandes stars de la soirée se sont présentées sur le tapis rouge soit Luc Plamondon, le parolier, ainsi que Richard Cocciante, le compositeur de Notre Dame de Paris.

IMG_4145

MatTv.ca a eu l’occasion de s’entretenir avec certaines personnalités sur le tapis rouge :

Luc Plamondon et Richard Cocciante, qu’est que ça représente pour vous d’être ici 20 ans plus tard et de voir cette nouvelle mouture reprendre Notre Dame de Paris?

Luc Plamondon : Moi, ça me rajeunit de 20 ans! Mais bien honnêtement, je ne les ai pas vu passer ces années-là. Notre Dame de Paris, c’est unique. Depuis 20 ans, c’est toujours le même spectacle qui roule un peu partout d’un pays à l’autre, mais la diversité des langues apporte sa touche d’originalité et les divers interprètes s’approprient les personnages et ils les portent.

Richard Cocciante : Moi, au contraire de Luc, je me sens un peu plus vieux qu’il y a 20 ans… Il y a toujours l’excitation de la première, un nouveau casting… On ne réinvente rien, mais on bonifie le spectacle. D’une fois à l’autre, on prend le temps d’apporter des ajustements et on y met tout notre coeur et notre énergie pour que ce soit toujours meilleur d’une fois à l’autre.

IMG_4115

Sylvain Cossette, vous avez joué dans Notre Dame de Paris. Quels souvenirs vous en gardez? Beaucoup de gens me disent aujourd’hui qu’ils m’ont vu dans Notre Dame de Paris et ça me touche beaucoup. Ça me replonge dans cette époque. Pour moi, Notre Dame de Paris, ce n’est que d’excellents souvenirs. Je suis très nostalgique et j’ai bien hâte de voir le spectacle.

Andrée Watters, avez-vous des attentes particulières ce soir? On ne change pas une formule gagnante. C’est une production qui a réussi à garder l’essence de ce qui a fait son succès à travers les années. Alors je m’attends juste à passer une excellente soirée!

Shirley Théroux, qu’est-ce qui vous attire dans Notre Dame de Paris? C’est tout simplement un spectacle prestigieux qui vaut la peine d’être vu et revu. Je suis persuadée que nous passerons une très belle soirée!

France Castel, vous vous attendez à quoi comme spectacle ce soir, avec cette nouvelle mouture d’interprètes? Je n’ai pas d’attentes particulières. J’aime être surprise. Alors qu’on me surprenne! Mais je ne suis pas inquiète avec cette qualité d’interprètes. Le plaisir sera au rendez-vous!

IMG_4164

Pierre-Karl Péladeau, est-ce la première fois que vous voyez Notre Dame de Paris? Honnêtement, oui… Je connais comme tout le monde les chansons et je les ai écoutées à plusieurs reprises, mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir le spectacle. Je suis vraiment heureux de pouvoir voir cette grande production ce soir.

Crédit photo : © Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...