Sur le plateau de De père en flic 2

Michel Côté et Louis-José Houde toujours aussi complices

pf2_13

©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Marie-Claude Lessard

Conviés sur le plateau de tournage de De père en flic 2 dimanche matin dernier, plusieurs médias ont pu découvrir les nouveaux visages qui prennent part à cette suite tant attendue du succès de 2009. Produit par Denise Robert et réalisé par Émile Gaudreault, le film se déroule 8 ans après la fin du premier opus. Jacques (Michel Côté) et Marc (Louis-José Houde) Laroche, qui connaissent une relation père/fils moins tendue depuis leur fameuse thérapie en forêt, doivent refaire équipe professionnellement parlant pour coincer le lieutenant chef de la mafia montréalaise, Martin Germain, interprété par nul autre que Patrice Robitaille. Pour ce faire, ils s’infiltreront, en compagnie d’Alice (Karine Vanasse), la nouvelle blonde de Marc, dans une thérapie de couple isolée dont fait partie Germain et Pascale Lévesque, sa femme (Julie Le Breton).

Empruntant donc la même prémisse que De père en flic, la suite se déroulera principalement en forêt. Le tournage des scènes de la thérapie de couple a été réalisé au domaine de La Sapinière. Outre le couple formé de Martin Germain et Pascale Lévesque, le psychologue Édouard Lemire devra venir en aide à quatre autres unions : les lesbiennes Marie-Claude (Hélène Bourgeois-Leclerc) et Suzanne (Sonia Vachon), la cougar Carole (Sylvie Potvin) et Gael (Mathieu Quesnel), les huppés Éléonore (Diane Lavallée) et Tristan (Yves Jacques) ainsi que les jeunes parents dépassés par les événements Élisa (Marianna Mazza) et Akim (Medhi Bousaidan). Nouvelle venue dans l’univers d’Émile Gaudreault, Karine Vanasse avoue que sa première incursion dans la comédie se passe super bien. « Ça m’a fait du bien de pouvoir ouvrir les valves par rapport à la spontanéité. Au point de vue technique, c’est très intéressant ce que j’ai pu apprendre sur ce plateau. », a affirmé la tête d’affiche de la série Blue Moon, dont la deuxième saison sera disponible dès l’hiver 2017 sur le Club Illico. Vanasse n’avait que des éloges à formuler concernant Louis-José Houde et Michel Côté. « Je suis privilégiée de les voir à l’oeuvre, dans la précision du travail et du rythme. Je me trouve très choyée de voir leur chimie. »

pf2_14

Cette extraordinaire chimie qui a séduit le Québec en entier en 2009 est précisément ce qui rend le tournage du film si réjouissant pour Louis-José Houde. « Retrouver Michel, c’est quand même, tsé, assez agréable! C’est agréable le côtoyer, il me fait bien rire, plus qu’avant. Je le connais beaucoup maintenant, et c’est vraiment drôle et le fun de tourner avec lui. On a eu des fous rire en tournant, ça a été compliqué à certains moments parce que je suis un bon public pour Michel. » Le populaire humoriste qui animera pour une dixième année consécutive le Gala de l’Adisq le 30 octobre prochain (il a d’ailleurs remporté un Gémeaux dimanche dernier pour l’animation du gala de 2015), ne se considère pas comme un acteur mais estime qu’il a gagné beaucoup d’expérience dans le domaine. « Je ne me considère pas comme un acteur formé, mais je ne me sens pas pas à ma place quand je fais des films. Je me sens très confortable et j’écoute beaucoup. », déclare celui qui est en pleine écriture d’un quatrième one-man show avec lequel il sillonnera la province dès 2017. Outre De Père en flic 2, on pourra voir Louis-José sur grand écran en mars 2017 dans Ça sent la coupe, comédie dramatique de Patrice Sauvé (Grande Ourse) inspiré du roman du même nom de Matthieu Simard.

Filmée au Parc de l’Honorable-George-O’Reilly à Verdun, les journalistes et photographes ont eu droit à un bref aperçu en assistant à une scène du film, celui qui relate le surprise party soulignant la retraite de Jacques. Rassurez-vous, cet extrait ne s’avère pas la finale du film! Le tournage de De Père en flic 2 se poursuit jusqu’au 28 septembre. Aucune date de sortie officielle n’a été annoncée pour l’instant, mais la comédie devrait prendre possession des salles obscures à l’été 2017.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...