Supernovas

Montréal est fière!

Supernovas_39

© Martial Genest/MatTv.ca

Par :  

Le spectacle Supernovas présenté par le Casino de Montréal avait lieu le mercredi 16 août au Parc des Faubourgs. Marleen Menard était la directrice artistique de l’évènement et en plus, elle avait l’honneur d’être l’animatrice. Malgré un petit vent du nord, le spectacle s’est déroulé dans le plaisir. La plupart des spectateurs avaient les bras dans les airs avec un drapeau à la main, aux couleurs de l’arc-en-ciel. Nous étions tous présents pour honorer, chanter et danser en faveur de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres.

Supernovas_37

Les artiste invités étaient d’une grande générosité et d’une joie de vivre contagieuse! Nous avons eu la chance d’entendre Bruno  Pelletier, Jonas, David Usher, Yan Perreau, Kim Richardson, Lulu Hughes, Andie Duquette, Rosa, Dawn Tyler Watson, Frank Julien et FRIGID. Nos artistes étaient  incroyables et hyper énergiques! Ils nous ont  fait danser, chanter, mais surtout, ils nous ont transmis un message vrai et touchant. La soirée était remplie de moments forts, mais certains nous ont fait vivre beaucoup d’émotions.

 

Supernovas_45

Lulu Hughes m’a vraiment émue lorsqu’elle a souligné que c’était la fête de son père et qu’il aurait eu 75 ans s’il était toujours en vie. Elle a continué en expliquant qu’il est décédé en 1971, la même année que l’album Pearl de Janis Joplin est sorti et la chanson Me & Bobby McGee, d’ailleurs le prénom  de son père est Bobby donc c’est une chanson très sentimentale. En plus, Lulu Hughes a perdu sa mère au mois de janvier, mais elle nous a partagé le fait que chaque fois qu’elle chante cette chanson, elle pense à ses parents et les imagine danser quelque part dans le ciel. C’était beau de l’entendre nous partager son histoire et ensuite, nous chanter Me & Bobby McGee. Les artiste invités ont sans aucun doute charmé tous les spectateurs de la soirée, mais Jonas et David Usher nous en ont mis plein la vue  lorsqu’ils sont descendus de la scène pour se joindre au public et chanter avec lui! C’était une soirée mémorable!

 

Crédit photo : © Martial Genest

Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...