Suites Extrême Wow du W à Montréal

Un design signé Sid Lee Architecture

EWOW 1001 (2)

© W Montréal

Par : Marie-Christine Jeanty

Lors d’une matinée ensoleillée, j’ai eu l’occasion de participer avec d’autres membres des médias au dévoilement du relooking des suites Extrême Wow (E Wow) de l’Hôtel W à Montréal. L’Hôtel W est niché dans l’immeuble historique de la Banque du Canada au Square Victoria. Avec cet emplacement, l’hôtel côtoie les merveilles du Vieux-Montréal et plusieurs points d’intérêt urbains.

Les suites E Wow ont été récemment rénovées par Sid Lee Architecture. Leur design, audacieux et contemporain, se veut un hommage à Montréal. Ainsi les amoureux de Montréal reconnaîtront à travers les suites des éléments qui font partie de l’identité de notre vibrante métropole comme : le design cubique de l’Habitat 67, la façade colorée du Palais des Congrès, l’illumination du pont Jacques-Quartier, l’art contemporain de la Station Villa-Maria… Tous ces clins d’œils créent un narratif riche esthétiquement parlant.

EWOW 1012-1013_preview

© W Montréal

Ces rénovations illustrent la volonté continue du W Montréal d’offrir des espaces multifonctionnels et innovants dans le marché montréalais. Dotées notamment de technologies de pointe, et d’une terrasse extérieure donnant une vue inégalable (on  y imagine un BBQ, un apéro…) sur le Square Victoria, les E Wow ne laissent donc personne indifférent et dynamisent l’expérience des invités qui y séjournent. Le souci du détail dans chacune d’entres elles est évident et plait bien sûr aux amateurs de design comme moi. Côté opérationnel, ces suites peuvent accueillir jusqu’à une centaine d’invités et ont été réaménagées de manière à être un espace idéal pour des événements exclusifs, lancements de produits ou cocktails intimes.

Le W Montréal, avec ses 152 chambres et suites, offrent un environnement moderne et dynamique propice autant au travail qu’à la détente. Justement au niveau de la détente, le Away Spa offre une gamme complète de services et de soins (nous en avons d’ailleurs eu un bel avant goût) qui sauront répondre à vos attentes. Côté bouffe, il vous est possible de prendre une bouchée à la cantine éphémère Nom Nom. Pour le 5 à 7, on y retrouve le seul lounge à gins de Montréal, le Bartizen, qui met en valeur nos gins et toniques d’ici.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...