ArianeBrunet_Lancement-5

« Stella », la bonne étoile d’Ariane Brunet

Le Monument-National accueille Stella

ArianeBrunet_Lancement-5

©Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

Par Marie-Hélène Amyot

C’est dans l’ambiance chaleureuse du Café du Monument-National qu’Ariane Brunet est venue présenter son p’tit dernier, Stella. Plusieurs personnalités du milieu artistique telles que Safia Nolin, Les soeurs Boulay et King Melrose, pour ne nommer que celles-là étaient présentes afin d’accueillir cet album sur lequel on constate l’évolution de l’auteure-compositrice-interprète.

Après ses deux premiers albums, Le pied dans ma bulle et Fusée, Ariane revient avec Stella, sur lequel on retrouve onze chansons dont six qu’elle a interprétées lors du lancement :  Si je reviens en collaboration avec le rappeur Vincha, Fais moi tourner encore, Ta parade au cours de laquelle Marc Bell a joint sa voix à la sienne, Nos chapeaux,  la très touchante chanson Ciel ainsi que Lumière, où deux danseurs ont offert une jolie performance et qui traite d’un sujet qu’Ariane a connu dans le début de la vingtaine, l’amour éphémère servant d’échappatoire à une réalité qui est parfois trop souffrante. La maturité qu’a acquise Ariane au fil des années transparaît. D’ailleurs, les gens étaient très réceptifs lors de l’écoute des nouvelles pièces et se laissaient porter par le son de l’artiste et de ses musiciens au cours de cette prestation à la fois touchante et groovy.

ArianeBrunet_Lancement-3

Reconnaissante, Ariane a fait des remerciements sentis aux boys avec qui elle a travaillé, Alexandre Désilets, Mathieu Lippé, Vincha, Jean-Alexandre Beaudoin ainsi que le réalisateur Marc Bell. Malgré cette équipe masculine, Stella demeure un album où la féminité de l’artiste est très présente. D’ailleurs, le titre de ce disque n’a pas été choisi au hasard : « Stella, « étoile » en latin, est un titre qui nous ramène aux origines, à quelque chose de plus grand que moi, de plus grand que nous. Ce nouveau disque est inspiré en partie d’une certaine étoile que j’ai perdue puis retrouvée. Il est évocateur de cet astre qui brille, qui montre le chemin pour la suite. Stella, c’est aussi le prénom de quelqu’un d’autre. Moi qui avais l’habitude de ne tirer mes chansons que d’expériences personnelles, cet album n’est qu’à moitié autobiographique. Le reste, ce sont des histoires que je n’ai pas vécues, mais qui existent par centaines autour de moi, et que j’ai envie de chanter pour un peu mieux les comprendre. »

ArianeBrunet_Lancement-10

 Stella, cette toute nouvelle étoile figurant dans le ciel musical québécois vous touchera par ses mots, ses mélodies et par la voix douce et claire d’Ariane Brunet. Et c’est dès aujourd’hui que vous pouvez le découvrir et vous le procurer, entre autres ici.  

©Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...