Spring – Montréal complètement cirque

La jonglerie réinventée

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

La troupe Gandini Juggling participe au festival Montréal Complètement Cirque et nous présente leur spectacle Spring à la Tohu. Ce spectacle est d’une grande beauté car il combine l’art de la jonglerie avec celui de la danse. Ce troisième volet d’une trilogie est la création du chorégraphe Alexander Whitley.

Cette troupe a définitivement réinventé la jonglerie pour nous concocter un spectacle très original et très artistique. Cela m’a plu énormément même si la jonglerie n’est pas ma discipline préférée.

Les spectateurs sont éblouis par la brillante performance des danseurs qui se joignent aux jongleurs pour créer des mouvements et des enchaînements qui sortent de l’ordinaire. Les artistes se déplacent sans cesse sur scène dans un ballet chorégraphié à la perfection et avec une précision qui permet d’obtenir une si belle prestation.

La beauté du spectacle réside aussi dans les jeux de lumière et d’ombre qui viennent ajouter une touche visuelle très artistique à cette performance. En jouant sur les couleurs des éclairages ils réussissent à créer des ambiances très différentes tout au cours du spectacle. Les ombres projetées sur le mur arrière pendant leurs numéros sont aussi une idée brillante qu’ils ont très bien développée pour l’amener jusqu’à la perfection et ainsi donner un visuel très fort pendant le spectacle.

Ces neuf artistes nous surprennent continuellement pendant 60 minutes par leur créativité et leur dextérité hors du commun. Jongler leur semble aussi facile pour eux que de respirer pour nous tous.

La dernière représentation aura lieu lundi le 8 juillet, dépêchez-vous pour vous procurer vos billets.

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...