Spotlight sur Rémi Chassé

Rentrée montréalaise réussie pour Rémi

IMG_3360

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Marie-Hélène Amyot

C’est au Club Soda devant un public chaleureux et énergique que Rémi Chassé a fait sa rentrée montréalaise. Son album, Debout dans l’ombre, paru en septembre dernier a su se tailler une place de choix dans le cœur des gens, et c’est cet amour qu’ils sont venus lui manifester et ce, malgré la pluie.

En première partie, la foule a retrouvé un autre ancien candidat de La Voix, Ray Marciano ou si vous préférez, Rémi Basque, venu réchauffer la salle avec un son propre à lui et des rythmes entraînants. L’auteur-compositeur-interprète est venu nous interpréter Trop tardMontréal à soir et Chu moins cool que ton ex, titre qui donne un indice sur ce personnage qui ne mâche pas ses mots et qui livre une performance simple et efficace.

IMG_3172

C’est avec son dernier extrait radio, Le même nom, que Rémi Chassé a débuté la soirée. Il n’en fallait pas plus pour satisfaire les spectateurs, conquis d’avance et pour cause, puisque le talent de l’artiste est indéniable. Doté d’une voix particulièrement puissante, le chanteur a offert une solide prestation et s’est adressé au public avec une aisance et une assurance assumées lors de ses allocutions parfois teintées d’humour. Les notes de la pièce Tu ne souris à personne ont retenti avant de faire place à d’autres chansons particulièrement appréciées des gens présents, telles que Je refuse de nous laisser mourir, Fermer le spotlight, La tête pleine, les mains vides, Quand le vent va changer de bord et Sans adieux. Outre ces pièces que l’on retrouve sur l’album, Rémi a offert une belle surprise à ceux qui ont bravé le mauvais temps, la nouvelle chanson Contre qui, composée à la suite des attentats de Paris. À la fois touchante par ses paroles et solide comme du rock. Futur succès? Assurément!

Outre les chansons de son répertoire, Rémi a également offert un autre beau cadeau aux spectateurs, la pièce Dormir dehors interprétée en compagnie de Daran lui-même, maintenant citoyen canadien. Tout un moment! L’artiste s’est aussi approprié la chanson de Patrick Norman, Elle s’en va, qu’il avait déjà chantée à La Voix, mais qui, selon lui, avait été moffée, ce qui ne fut pas le cas au Club Soda. If it makes you happy de Sheryl Crow a aussi fait partie de la soirée. Le chanteur a fait plaisir aux fans de la première heure avec Loud and Fast, de l’époque de son groupe Tailor Made Fable.

IMG_3295

Cette soirée, véritable réussite, a confirmé le statut de « bête de scène » de Rémi Chassé. Il sait captiver l’attention grâce à sa prestance, son charisme et sa présence sur scène, au point où j’en ai oublié mon calepin de notes à quelques moments. Un mea culpa que j’assume pleinement et qui m’arrive rarement. À voir et à entendre à répétition!

Crédit photos : Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...