« NON À L’INTIMIDATION »

Spectacle-bénéfice de la Fondation Jasmin Roy

580832_686524378038723_1337893075_n

 ©Éric Myre

Par Cedric Cilia

Pour la seconde fois, la Fondation Jasmin Roy a organisé ce mercredi 20 novembre son spectacle-bénéfice. Une soirée animée de main de maître par le duo Ingrid Falaise et Jérémie Charlebois; une soirée très dynamique, un vrai moment de plaisir simple et sincère grâce à de nombreux et talentueux artistes venant de tous horizons pour donner de la voix!

Du virtuose Stéphane Tétreault à la voix exceptionnelle d’Étienne Cousineau en passant par la douce Ingrid St-Pierre ou bien encore le seul et l’unique Patrick Watson; le public a eu droit à une très grande et émouvante diversité de talents tous réunis pour une même cause. Entrecoupée de touchants témoignages de jeunes ayant été intimidés, on assiste à deux heures d’un trés beau spectacle avec également un peu d’humour grâce notamment au très prometteur humoriste français Jérémy Demay.

1461239_686514124706415_385938537_n

La Fondation Jasmin Roy a pour marraine Madame Sophie Desmarais, la fille de l’homme d’affaires Paul Desmarais décédé récemment; elle a accepté avec une grande générosité de me parler de son engagement auprès de la Fondation. Par l’entremise de Bruno Pelletier, qui était aussi présent ce soir, et à la suite de la lecture d’un article paru dans La Presse qui l’a profondément choqué, Sophie Desmarais rencontre Jasmin Roy et décide sans hésiter une seconde de s’engager dans sa fondation et comme elle le dit elle-même : «Quand je m’engage, ce n’est jamais à moitié!». Afin de mieux comprendre sa volonté de s’investir dans la Fondation Jasmin Roy, elle me confie qu’elle-même, lorsqu’elle était adolescente, a été victime d’intimidation; suite à cela, elle est devenue anorexique et ne réussit à s’en sortir totalement après de nombreuses années. Elle était à cette époque isolée des siens puisqu’elle étudiait en Europe.

Vivant de multiples moments d’insécurité pendant plusieurs années, elle ne pouvait pas rester insensible à la Fondation Jasmin Roy et à la personne de Jasmin Roy elle-même avec qui elle développa rapidement une complicité simple et sincère. Selon elle, enfin, la Fondation Jasmin Roy a aujourd’hui plus que jamais un rôle capital et nécessaire à jouer dans notre société.

1454581_686515318039629_1734111064_n

Quelques mots, et non des moindres, pour évoquer le rôle de la Fondation Jasmin Roy. La mission première de la Fondation est de lutter contre l’intimidation, la violence et la discrimination faites aux jeunes en milieu scolaire. C’est grâce à une équipe acharnée et aussi à la détermination sans failles de son fondateur Jasmin Roy, lui-même ancienne victime d’intimidation, que la Fondation remporte en maintenant trois ans d’existence de plus en plus de soutiens pour venir en aide aux nombreux jeunes intimidés. L’un des tout derniers soutiens d’envergure n’est autre que celui de l’ancien premier ministre du Québec Lucien Bouchard.

Je vous invite vivement à parcourir le site de la Fondation et de donner de votre temps en devenant bénévole pour une cause juste ou en faisant tout simplement un don parce que nous avons besoin de vous pour dire «NON À L’INTIMIDATION»

www.fondationjasminroy.com

Crédit photo: Éric Myre

Vous pourriez aussi aimer...