Soul Pose Yoga

Une séance fluorescente

2016_11_20_soulpose_008

©Simon Paradis/MatTv.ca

Par Violaine Morinville

L’événement Soul Pose est arrivé pour la première fois à Montréal lors de la fin de semaine du 19 et 20 novembre 2016 à l’Arsenal, Art Contemporain. Soul Pose est une extension de l’entreprise The Color Run qui organise les courses en été avec les poudres colorées.

Soul Pose est une soirée de yoga fluorescent qui a rassemblé plus de 5000 personnes dans une ambiance festive avec des lumières, des accessoires et des produits commandités par la marque Flow. Soul Pose est une classe de yoga de 60 minutes dirigée par un professeur au centre de la salle. Une musique soutient la séance ainsi que l’animation de la soirée pour garder le focus de la foule.

2016_11_20_soulpose_013

L’événement, qui fait une tournée en Amérique du Nord, se démarque par son aspect de célébration. À notre arrivée, on peut interagir avec nos voisins en nous colorant le corps ainsi que notre tapis de yoga. L’effet visuel des néons, imbriqué avec l’expérience du yoga, donne une saveur pétillante à la soirée. C’est une bonne occasion de se rassembler dans une foule tout en étant paisible. La séance atteint un point culminant au moment où on lance des confettis avant de retourner au calme en relaxation.

La séance ressemble un peu à l’événement de Lolë White Tour qui a eu lieu l’été dernier au Vieux-Port de Montréal, mais Soul Pose possède sa propre touche personnelle avec le jeu des couleurs de style body paint et ses néons fluorescents.

2016_11_20_soulpose_019

Le niveau de la classe de yoga est accessible à tous et pour tous les âges. Il serait bien de rajouter un peu plus de temps pour faire un entraînement plus poussé, mais tout dépend de l’optique visée. La célébration était le mot-clé.

Plusieurs villes recevront l’événement Soul Pose aux États-Unis prochainement, où siège l’entreprise The Color Run, à Salt Lake City en Utah, USA. C’est certainement un événement à expérimenter pour rencontrer des gens dans un yoga festif, découvrir de nouveaux produits et vivre un rassemblement fluorescent!

Crédit photo: Simon Paradis/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-Eve Brisebois

Vous pourriez aussi aimer...