Souk@sat prise 15 jusqu’au 2 décembre

Faire des emplettes pour Noël en supportant les créateurs locaux

©Maxime Brouillet

Par : Marie-Christine Jeanty

Le souk @ sat offre une opportunité incomparable pour découvrir le meilleur du design montréalais jusqu’ au 2 décembre prochain. Encore une fois, pour sa 15e édition, le souk @ sat transformera la Société des Arts Technologiques (SAT) en un exceptionnel marché design, vous proposant des créations des plus originales – dans les deux sens du terme. Rassemblement éclectique où l’on crée des connexions et où l’on raconte des histoires, le souk @ sat est une invitation unique à côtoyer directement les fabricants et les designers d’ici tout en mettant de l’avant leurs nouveaux produits.

Sur place, on retrouve de tout: objets pour la maison, produits de beauté, chapeaux, découvertes gastronomiques et j’en passe. Le but c’est de créer, le temps de quelques jours, un marché pour donner l’occasion aux gens d’acheter local. Pour les artisans locaux, c’est l’occasion parfaite d’avoir un contact direct avec leurs clients et de tisser des liens solides avec eux. Arrivée un peu tardivement lors de la soirée de vernissage, je me promets d’y retourner d’ici le 2 décembre afin de vraiment pleinement en profiter mais tout de même voici deux artisans qui ont attiré mon attention durant ma visite éclair.

©Maxime Brouillet

Tout d’abord, je suis passionnée de produits pour la douche et le bain, cela tombe bien 7 Deadly Soaps nous propose une panoplie de fragrances des plus enivrantes les unes que les autres. En plus, il s’agit de produits confectionnés à la main, hydratants,  et non testés sur les animaux. Je suis gourmande et le déjeuner lorsque j’ai le temps est mon repas fétiche. Allo Simone offre des succulentes tartinades faites à partir de Noisettes et de chocolat, sans produits chimiques. En plus, elles sont sans produits laitiers. J’ai craqué pour la Praliné Noisettes mais les autres me plaisent presque tout autant.  Dans cette tartine, ces créateurs nous promettent un équilibre entre l’amertume du sucre de canne caramélisé, la noisette torréfiée, et le coté croquant de cette dernière et c’est réussi!

Année après année, le souk @ sat choisit un jury d’experts qui sélectionne minutieusement les créateurs et le fruit de leur travail. En 2018, ce jury présidé par Azamit, fondatrice et directrice de la création du souk @ sat, était composé d’Alex Lesage (Threefold & Anniversary Magazine), de Max Ruiz Laing (Bar Loïc), de Muriel Françoise (journaliste), de Scott Meleskie (Clark Street Mercantile), et de Trudy Crane (Lookslikewhite).

Horaire 2018

Jeudi 29 novembre : de 12 h à 21 h
Vendredi 30 novembre : de 12 h à 21 h
Samedi 1 décembre : de 12 h à 19 h
Dimanche 2 décembre : de 12 h à 19 h

Entrée gratuite.

Société des arts technologiques |SAT|
1201, boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec) Canada

 

Vous pourriez aussi aimer...