Christopher Robin. (Ewan McGregor) with his long time friend Winnie the Pooh in Disney’s live-action adventure CHRISTOPHER ROBIN.

Sortie DVD : Un duo de Disney

À temps pour les fêtes

© Disney

Par : Martial Genest

Le temps des fêtes approche à grands pas ainsi que la multitude de tâches à compléter avant de recevoir la famille ou se rendre aux multiples réunions. Étant encore un peu tôt pour avoir l’aide de Ciné-Cadeau, Disney nous offre deux nouveautés DVD qui sauront occuper les petits et les grands.

Les Incroyables 2 

Après 14 ans d’attente, elle est enfin arrivée, et comme il est l’habitude pour les DVD d’animation de Pixar, il y a aussi l’addition de non un mais deux petits court-métrages. Le premier, Tante Edna, car pouvons-nous réellement en avoir assez du bébé? Le second, un court-métrage intitulé Bao, ce qui ajoute à un contenu déjà bien garni. Pour la critique du film Les Incroyables 2, je vous recommande de lire celle de mon confrère Normand Pineault.

L’histoire de Jean-Christophe

Une des constantes de la nature est que tous vieillissent, même l’être humain. Dans L’histoire de Jean-Christophe, nous retrouvons le jeune garçon de la forêt enchantée maintenant adulte avec ses responsabilités, très loin de l’insouciance de l’enfance. Ewan McGregor nous offre encore une superbe interprétation dans ce film. Pour le contenu boni, celui-ci nous offre un regard sur le développement et les détails pour rendre les personnages en peluche aussi vivants que les vrais acteurs, et pour bien finir, un petit regard sur l’héritage et l’amour de Walt Disney pour Winnie l’ourson. Il vous est aussi possible de lire la critique de Normand Pineault ici.

Les deux films sont disponibles depuis le 6 novembre dernier et ils sont un ajout indispensable à toute collection de Disney qui saura plaire à tous. Si vous n’avez pas encore débuté votre collection des films de Disney, ces 2 titres seraient un excellent point de départ et auxquels pourra être ajouté beaucoup de titres classiques et d’autres à venir.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...