Sortie DVD: un duo de Disney pour le congé

Pour naviguer avec Disney

©Disney

Par : Martial Genest

Mardi le 26 février dernier Disney offrait aux amateurs, la possibilité d’ajouter à leur collection 2 titres en format DVD et Blu-ray, Ralph brise l’Internet et pour son 30ème anniversaire, La Petite Sirène, les 2 arrivent à point pour la relâche scolaire.

Ralph brise l’Internet

Suite au bris du volant de la console de course dans l’arcade. Ralph et Vanellope utilisent le nouvel accès à l’internet pour se rendre chez eBay faire l’acquisition d’un volant de remplacement pour éviter la vente de la console pour les pièces et ainsi perdre sa meilleure amie.

Le tout est une belle représentation simplifiée de l’immensité de l’internet, les bons et les côtés plus sombres. Plusieurs aventures les attendent et leur amitié sera mise à dure épreuve.

 Pour le contenu boni, le comment ils ont fait est bien, mais c’est le dévoilement de plusieurs objets et personnages insérés, ce qui m’a donné le goût le regarder à nouveau pour en trouver encore plus.

La petite sirène

La princesse Ariel, rêve de devenir humaine et de marcher sur la terre ferme, son rêve sera exhaussé par la sorcière Ursula en échange de sa voix.  Car qui ne voudrait pas avoir un poisson et un homard comme fidèles compagnons?

En 1989 Walt Disney Animations Studios lançait l’adaptation animée du conte de fée, La petite sirène. Il y a eu trente ans entre les contes de fée, car les studios n’avaient pas fait d’adaptation de ceux-ci depuis La Belle au bois dormant en 1959. Le film avait aussi obtenu deux Oscars, un pour la musique originale et le second pour la chanson originale « Under the Sea ». Il est donc possible de faire découvrir à une nouvelle génération, ce film qui a rallumer la passion de Disney Animations Studios à adapter des contes de fée. Ce classique fera rire et chanter les petits et les grands, et pour une immersion complète pourquoi ne pas l’écouter la version chantons en choeur?

Vous pourriez aussi aimer...