DVD

Sortie DVD: Le Retour de Mary Poppins

Un retour très apprécié

©Disney

Par : Martial Genest

Depuis le mardi 19 mars, il est enfin possible de se procurer le DVD du film Le Retour de Mary Poppins mettant en vedette Emily Blunt dans le rôle de la nounou Mary Poppins.

L’histoire a lieu à Londres lors de la grande dépression, et Michael Banks maintenant veuf tente bien que mal de prendre soin de ses enfants et de tenir la maison. Mais le tout semble être hors de son contrôle et il risque de perdre la demeure familiale. C’est à ce moment, comme par magie que la nounou de son enfance apparaît au bout d’un cerf-volant pour lui donner un coup de main avec les petits.

Tout comme l’original, cette suite offre des voyages dans des mondes merveilleux ou l’imaginaire est la limite et le tout, toujours accompagné de chansons que l’on aime apprendre et à les chanter après quelques visionnements. L’option d’écouter le film dans la version « chantons en choeur », permet pour un moment de chanter avec Lin-Manuel Miranda et Emily Blunt. L’amalgame de l’animation et du jeu des acteurs est aussi bien réussi que les autres classiques de Disney ayant vu le jour il y a plus de 30 ans. La qualité du produit final explique très bien les 4 nominations aux Oscars ainsi que les 4 nominations aux Golden Globe, incluant les nominations pour Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda respectivement.

Parmi les éléments bonis, les gaffes sont toujours appréciées et démontrent le côté très humain des comédiens. Il y a aussi une chanson qui fut retirée de la version finale. Le Retour de Mary Poppins obtiendra bien vite sa place parmi les grands classiques de Disney. J’ai assisté à la projection du film en salle et j’ai aussi bien apprécié l’avoir regardé dans le confort de mon foyer. Tout comme le démontre le film, parfois il est bon d’avoir le coeur léger et de s’amuser, ce que ce film vous permettra facilement.

Vous pourriez aussi aimer...