Sortie DVD : Histoire de jouets 4

Les aventuriers du jouet perdu

©Disney

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 8 octobre dans un magasin près de chez vous, le film Histoire de jouets 4 saura plaire à tous les membres de la famille, car qui n’aime pas les fêtes foraines?

Film

Plusieurs croyaient après le 3e film que Pixar laisserait de côté les jouets et passerait à d’autres projets; il semble que Woody et Buzz soient encore tout aussi populaires, car ils sont de retour pour un 4e opus. Il arrive trop régulièrement quand un thème ou un groupe de personnages sont utilisés trop souvent que la qualité du produit final se dégrade. Pour Histoire de jouets 4, ce n’est pas le cas. Je dirais même qu’il est mon préféré de la série. Serait-ce par la quantité de références au Canada avec Duke Caboom, le motocycliste casse-cou ou pour Fourchette à qui notre humoriste québécois François Bellefeuille a prêté sa voix? Difficile pour moi de faire un simple choix. Le synopsis du film est plutôt simple, lorsqu’un des jouets est porté disparu, Woody et Buzz se lancent à la recherche de celui-ci. Qui se joindra à eux pour retrouver le jouet de la petite Bonnie?

Boni

Comme tous les films sur DVD, celui d’Histoire de jouets 4 contient lui aussi son contenu boni. Quoique celui-ci se trouve sur un disque séparé, il est donc possible de visionner le contenu boni sans priver quelqu’un de regarder le film. J’aime bien ce type de contenu, car non seulement il y a les scènes retirées du film, mais aussi des éléments explicatifs tant pour les scènes retirées, mais aussi pour les étapes suivies sur l’enregistrement des voix et comment celles-ci sont ensuite incorporées aux scènes d’animation. Cette vision du processus et des coulisses nous permet d’apprécier le travail ardu requis pour nous faire rêver.

Le film Histoire de jouets 4 sera parfait pour occuper les petits et les grands lors des journées automnales pluvieuses et réussira à faire oublier le temps maussade.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...