Sortie DVD : Disney Aladdin

Doublement génial

© Disney

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 27 août dernier en format numérique, il sera maintenant possible, dès le mardi 10 septembre, de voir ou revoir Aladdin, lequel vous vous demandez, eh bien, vous êtes chanceux, car l’animation avec Robin Williams et l’adaptation avec Will Smith sont toutes deux à votre portée.

Aladdin en animation aura 30 ans en 2022, mais il demeure un excellent film pour toute la famille. Malgré son âge, il fait toujours l’unanimité lors des choix et il ne fut pas surprenant qu’on l’écoute plus qu’une fois encore. Pour les amateurs de Robin Williams, il y a dans les bonis une série de différentes interprétations des répliques du génie qui, jusqu’à ce jour, n’avait pas été partagé. Un autre des beaux ajouts au DVD est Scott Weinger, effectuant un retour sur sa prestation d’Aladdin, et il rencontre d’autres membre de l’équipe, 27 ans plus tard.

Aladdin en live action, mettant en vedette Will Smith dans le rôle du génie, est assez différent, quoique l’adaptation recrée plusieurs scènes du film d’animation, il demeure tout de même très différent de l’original. La nouvelle adaptation met un peu plus l’accent sur Jasmine, et sa présence éclipse quelque peu celle d’Aladdin. Pour sa part Will Smith tire très bien son épingle du jeu dans son interprétation du génie. Il y avait eu beaucoup de commentaires négatifs quant au choix de celui-ci pour reprendre ce rôle et moi-même j’étais réticent, mais après le premier visionnement, le choix était judicieux. Pour le contenu boni, ce DVD contient les éléments habituels, c’est-à-dire la série de scènes ratées et les fous rires ainsi que les scènes retirées.

Vous ne savez pas quelle interprétation du génie vous préférez encore? Préparez-vous un bon maïs soufflé, allez chercher ces deux films de Disney Aladdin et faites votre propre choix.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...