Sortie DVD: Descendants 3

Bon ou vilain? ce n’est pas toujours clair

© Disney

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 6 août dernier Descendants 3 est une aventure fantastique musicale pour enfants.

Ce troisième opus de la série, nous transporte dans le monde fantaisiste de Disney où les enfants des personnages connus sont maintenant les principaux acteurs de la destinée de ce monde. Quatre des enfants des vilains sont maintenant résidents d’Auradon et ont démontré que malgré le lien de sang avec les méchants ceux-ci peuvent vivre dans le royaume et être membre de la population, pour cette raison, ils vont faire un retour sur l’ile des perdus pour donner cette même chance à quatre autres adolescents.

Ben le fils de Belle et de Bête est amoureux de Mal la fille de Maléfique et demande celle-ci en mariage au grand désarroi d’Audrey la fille d’Aurora. La jalousie sera l’élément déclencheur de ce combat entre le mal et le bien et les lignes bien définies dans le passé seront quelques peux floues.

Il est facile de remarquer que ce film fut créé pour la télévision, non seulement il est présenté dans le vieux ratio 3:4 et non le 16:9 maintenant la norme pour les téléviseurs, par les effets spéciaux et que la majorité des scènes furent tournées dans un studio. La coutume des films de Disney est respectée, puisque chaque moment d’émotion donne lieu à un numéro musical et l’ajout de chorégraphie est légèrement divertissant. Puisqu’il est le troisième de la série et avec le dénouement de l’histoire tout porte à croire qu’il sera le dernier de la série, d’autant plus que l’acteur Cameron Boyce interprétant le rôle de Carlos est décédé le 6 juillet dernier.

Avec le format peu orthodoxe et un public cible restreint, la vie de ce DVD sera peu longue et je doute qu’il soit écouté en boucle comme le sont souvent les films d’animation de Disney. Il n’en demeure pas moins un bon petit divertissement pour toute la famille.

Note 2/5

Vous pourriez aussi aimer...