Solide et énergique du début à la fin

La consécration pour Cathy Gauthier! 

AAJOLY- (7)

©Andrée-Anne Joly/MatTv.ca

Équipe de rédaction

Si Cathy Gauthier n’a pas gagné son ciel, elle a prouvé hors de tout doute que son étoile pouvait briller très fort au firmament de l’humour avec la présentation de son troisième spectacle, mercredi soir au Théâtre Saint-Denis de Montréal. Le public et les médias qui étaient présents pour cette grande première de Pas trop catholique, ont  pu admirer de façon unanime le talent et l’efficacité de l’humoriste qui a offert une performance hilarante et irrévérencieuse à souhait. C’est une Cathy beaucoup plus mature qu’auparavant et en forme plus que jamais auquel nous avons eu droit. À noter que c’est l’excellente humoriste de la relève Silvi Tourigny a su réchauffer la salle avec son côté rationnel et pince sans rire très efficace.

AAJOLY- (21)

Misant sur l’audace et l’énergie qui ont fait sa marque de commerce, Cathy puise allègrement dans ses propres travers, mais aussi dans ceux de son entourage, pour dresser un tableau hilarant de ce qu’elle considère n’être pas trop catholique. Les spas, les émissions de cuisine, la famille, la jalousie, les épicuriens, l’épilation et l’allaitement prolongé deviennent, selon elle, autant de bonnes raisons de se confesser. S’investissant toujours dans toutes les sphères de la création, l’humoriste s’entoure de judicieux conseillers afin de livrer ce troisième spectacle plus personnel, qui marque l’évolution d’une fille décapante en femme… incisive! Notre moment fort de la soirée fut sans aucun doute son sketch qui porte sur les Spas nordiques, nous en avons eu mal au ventre tellement c’était hilarant.

AAJOLY- (8)

À la mise en scène, son complice Rémi Bellerive travaille de pair avec Daniel Fortin (Mike Ward, Claudine Mercier, Guillaume Wagner) qui signe également la direction artistique. Pierre Fiola, qu’on a vu au générique du Gala Les Olivier 2014 et de nombreux galas Grand Rire et Juste pour rire, agit en tant que script-éditeur. Julien Tapp (SNL Québec, Juste pour rire) prête également main-forte aux textes. Le spectacle est le premier fruit de la collaboration entre Cathy Gauthier et Avanti Présente. À noter qu’elle sera en supplémentaires les 6 et 7 mars 2015 au Théâtre St-Denis. Le spectacle tournera aussi aux quatre coins du Québec. Pas trop catholique est un spectacle à voir sans hésitation!

Crédit photo: ©Andrée-Anne Joly/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...