Soirée Sainte-Justine au Coeur du Monde

Une réussite pour le souper-bénéfice et spectacle

IMG_2439

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Jessica Hébert

Après avoir réalisé la séance photo et couvert la conférence de presse, le 22 mars dernier se tenait le tant attendu souper-bénéfice de la Fondation Sainte-Justine au Coeur du Monde. La soirée-bénéfice fut un succès, tout près de 500 personnes se sont réunies à la salle de réception Le Crystal, spécialement aménagée pour l’occasion, afin d’aider à financer la prochaine mission en Éthiopie. Cette mission sera la 13e pour la fondation et son départ se fera le 17 avril prochain.

La soirée a commencé par un cocktail où les gens pouvaient commencer à miser pour l’encan silencieux qui proposait de magnifiques prix: des produits techno, des produits de luxe, des chandails du Canadien signés, des toiles et bien plus. Les convives se sont ensuite dirigés vers la salle pour le repas qui fut ponctuer de quelques discours, de tirages et de vidéos touchants, accompagné par le maître de cérémonie, le Dr. Joaquim Miro, il était bien sûr accompagné par sa complice Dr Nancy Poirier.

IMG_2334

Afin de célébrer le dixième anniversaire de la Fondation Sainte-Justine au Coeur du Monde en grand, le reste de la soirée a pris des allures de spectacle sous la direction d’Étienne Drapeau, porte-parole de l’organisme pour une 2e année.

Nous avons eu droit au défilé d’ENVERS par Yves Jean Lacasse, qui participe à l’évènement depuis le tout début. Les créations du designer québécois sont magnifiques avec des pièces aux coupes impeccables. Yves Jean a très bien su jouer avec les textures et les tissus, passant des paillettes, à la dentelle, en passant par des plumes. La collection a un petit côté asiatique rappelant les kimonos ou les tissus floraux orientaux. Les pièces sont un peu plus classique du côté masculin, mais les mannequins semblent venir directement d’une autre époque… tout en restant très actuels. Les mannequins professionnels défilaient aux côtés des membres de la mission.

IMG_2468

Ensuite c’était au tour de la partie musicale. Étienne Drapeau a fait son entrée au son des percussions avec l’école de percussion Métissage, sous la direction de Luc Boivin. Ce fut ensuite au tour de Lynda Thalie de réchauffer la salle. Le moment cute de la soirée est sans contredit quand elle a invité ses jumeaux à venir chanter avec elle sur scène, wow!

Marie-Élaine Thibert a ensuite pris le relais pour faire vibrer la salle avec sa voix puissante. Elle était accompagnée d’un couple de danseurs pour sa dernière chanson. Et surprise, la danseuse n’était nulle autre que la copine d’Étienne Drapeau, Myriam Côté! Ce fut ensuite le tour de Nadja de faire danser la salle… et elle a fait ça en grand avec une chanson de Barbra Streisand et avec le succès de Pharrell Williams, Happy.

IMG_2786

Étienne est revenu sur scène pour nous interpréter, Réparer les coeurs, la chanson qu’il a spécialement composée pour la fondation. La soirée s’est finalement terminée dans une ambiance festive, sur la piste de danse au son du DJ!

Je pense qu’on peut dire pari réussi pour l’organisation de cette soirée! Afin que la fondation puisse aider encore plus d’enfants lors de ses missions durant lesquelles ils ont soignés jusqu’à maintenant 650 enfants, celle-ci est toujours à la recherche d’un peu d’aide, n’hésitez donc pas à aller visiter leur site web pour faire un don.

Crédit photo: ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...