Soirée d’humour d’Oxfam-Québec

Agir par le rire

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : 

La soirée Rire et Agir d’Oxfam Québec s’est tenue le jeudi 14 mars, au Théâtre St-Denis. Cette 5e soirée d’humour a mis en vedette des artistes de la relève, ainsi que des humoristes connus, dans le but d’amasser des fonds pour les projets d’Oxfam-Québec visant le développement durable de communautés dans plusieurs régions du monde. Pour les 800 spectateurs présents, ce fut l’occasion d’assister à un spectacle ô combien divertissant, en posant un geste concret pour lutter contre la pauvreté et l’injustice. En plus, ces derniers ont pu échanger avec les artistes, avant le show, lors d’une réception VIP. Les délicieuses bouchées servies pour l’occasion par la gagnante de l’émission « Les Chefs », Ann-Rika Martin, ont permis de faire de ce moment unique une expérience gastronomique mémorable.

L’animation de la soirée fut assurée avec brio par Jean-Phillippe Wauthier. Taquin, il a rappelé au public qu’ayant contribué à la cause par l’entremise de l’achat de leur billet (« vous êtes utiles ce soir »), il n’avait plus qu’à se bidonner, car Oxfam-Québec allait s’occuper du reste! Les humoristes Billy Tellier, Maude Landry, Eddy King, Martin Petit, Neev, Sinem Kara et Dominic Paquet ont ensuite, à tour de rôle, pris d’assaut la scène afin d’offrir leurs meilleurs numéros pour faire rigoler, en plus de faire réfléchir.  

Parmi les numéros marquants de la soirée, Maude Landry a fait rire en jasant de sapins et de l’Halloween des pauvres, Eddy King a abordé le Congo (« un Walmart »), et son cousin devenu président, et Dominic Paquin a expliqué de manière hilarante le fonctionnement du calendrier.


Succès renouvelé, donc, pour Oxfam-Québec qui fête ses 45 ans cette année. L‘événement aura permis de recueillir non moins de 150 000 $. Ces fonds permettront à l’organisme de poursuivre ses projets dans les pays en développement. Ils favoriseront aussi le développement au Québec d’initiatives à l’intention des élèves du secondaire, du cégep et de l’université, incitant les jeunes à exercer leur citoyenneté de manière active. Pour en connaître plus sur l’Oxfam-Québec, ou pour faire un don, visitez le site de Oxfam-Québec aujourd’hui.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...