Soirée de clôture des Francos

Le cœur à la fête pour le 375e 

14

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Dimanche fut la dernière journée de la 29e édition des FrancoFolies, et malgré un indice humidex trop élevé, la soirée de clôture a eu un immense succès. Un nombre impressionnant d’artistes ont pris d’assaut les différentes scènes extérieures du festival afin de célébrer en grand. K.O.K.A (Karim Ouellet et King Abid), Philippe Brach et Tiken Jah Fakoly ont débuté les festivités, puis se furent au tour d’Ariane Moffatt et sa gang (notamment Marie-Pierre Arthur à la basse, Amylie à la guitare, Laurence Lafond-Beaulne au clavier, et Salomé Leclerc à la batterie, Les Hay Babies, Laurence Nerbonne, Frannie Holder, Klô Pelgag, Mara Tremblay, et Safia Nolin), IAM, et les Cowboys Fringants, de poursuivre les célébrations en musique.

2

Dès 15 h, sur la scène Ford, le DJ set du duo K.O.K.A a offert sa première prestation. Ils ont aussi assuré les transitions entre les nombreux spectacles. Philippe Brach a par la suite présenté Ma ville, mon ange, un show créé sur mesure pour l’événement, enchaîné de Tiken Jah Fakoly. Puis, c’était au tour d’Ariane Moffatt de fouler la Scène Bell, au grand plaisir des spectateurs, suivie du groupe marseillais IAM (fêtant en primeur les 20 ans de L’école du micro d’argent), et les Cowboys Fringants (un retour sur la scène des Francos après non moins de 14 ans).

15

Soirée des plus réussies pour ces neuf heures de musique en continu en l’honneur de cette journée spéciale offrant un parfait mélange de genres musicaux (reggae, électro, hip-hop, rap), question de représenter les Francos, et la magnifique ville qu’est Montréal.

14

Rappelons que ce festival est un événement unique qui attire chaque année plus d’un million de spectateurs, 1 000 artistes, et 250 spectacles (dont 180 en plein air gratuits). Ne manquez donc pas la 30e édition des FrancoFolies l’été prochain!

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...