Le show du Refuge 2013

On aide les jeunes à traverser la rue

IMG_2555

©Caroline Filiatrault de MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’est à la salle Wilfred Pelletier que s’est déroulée la 23e édition du Show du Refuge mercredi soir dernier. Animé par Dan Bigras, le spectacle a commencé avec une ovation debout pour la directrice de l’organisme France Labelle. Cette dernière est dévouée au Refuge, organisme qui vient en aide aux jeunes hommes en difficultés de 17 à 25 ans, et ce depuis plus de vingt ans. Dan Bigras, porte-parole de l’organisme depuis 1991, a bien su installer l’ambiance de la soirée qui fût chaleureuse, intime et sur le ton de la confidence.  Dan portait plusieurs chapeaux, comme à chaque événement, lors de cette soirée mémorable: directeur artistique, chanteur et musicien. Il assurait à merveille les transitions du spectacle. On le sentait content d’être là et surtout, surpris et heureux de l’ampleur qu’a pris l’événement à travers les années.

Les artistes étaient d’ailleurs nombreux sur scène et ô combien talentueux! L’émotion était à son comble et on sentait beaucoup d’amour et de complicité entre les artistes sur la scène. Parmi ceux présents: Marie-Pierre Arthur, Marc Calliari, Charlotte Cardin-Goyer, Jean-Marc Couture, Lulu Hugues, Florence K, Marie-Mai, Pascale Picard, Michel Rivard et Félix St-Hilaire.

IMG_2515

Les numéros, tous plus mémorables les uns que les autres, furent accueillis par un public vendu dès le départ. Faisant parti du public, le nouveau maire de Montréal, Denis Coderre, a promis de tenir ses promesses électorales concernant la création de la première agence sociale de Montréal venant en aide aux sans-abris.

Dan a réussi à sensibiliser l’auditoire à sa cause, comme il sait si bien le faire. Un moment poignant de la soirée fût lorsqu’il a mentionné que tout commence généralement par le regard. Ainsi, il propose à son public de simplement prendre le temps de reconnaître la présence de ces jeunes plutôt que de les ignorer. Ceux-ci se fondent malheureusement trop souvent dans notre paysage sans qu’on ne se préoccupe d’eux.

Le Show du Refuge, événement-bénéfice, est une source majeure du financement de l’organisme. Vous pouvez venir en aide au refuge toute l’année, en donnant des vêtements ou en donnant de votre temps. Consultez le site pour plus d’information, cliquez ici.

Le spectacle sera diffusé le 20 décembre prochain sur les ondes d’ICI Radio-Canada. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Crédit Photo: ©Caroline Filiatrault de MatTv.ca

Correctrice: Emilie Senécal

Vous pourriez aussi aimer...