Soirée-bénéfice ANEB

Célébrons le plaisir de manger

best_of-5778 - Helena Loureiro et Jérôme Ferrer

Photos officielles: Benoit Vermette

Par : Isabelle Dominique Kroeh

La soirée-bénéfice gastronomique d’ANEB (Anorexie et boulimie Québec) s’est déroulée mercredi au Portus 360, qui accueille et ramène à bon port les amoureux de bonne bouffe et de bon vin. Gens d’affaires, vedettes (notamment Anne-Lovely Étienne, Clodine Desrochers, Anais Guertin-Lacroix et Jordan Dupuis) et médias ont pu se régaler grâce aux chefs invités Jérôme Ferrer et Helena Loureiro, tout en soutenant la cause. Sous le thème « Célébrons le plaisir de manger », bouchées et festivités attendaient les invités, qui, en plus d’avoir acheté leur billet, étaient encouragés à faire des dons aux différents partenaires surplace. Cet événement fut aussi une occasion idéale de réseautage. N’étant pas installés à des tables assignées, tous pouvaient se promener d’une station culinaire à l’autre, et d’un étage à l’autre, en appréciant la vue magnifique de l’endroit.

best_of-5629 - Anne-Lovely Étienne

Ce sont les ambassadeurs d’ANEB, Anais Guertin-Lacroix et Jordan Dupuis, qui ont assuré l’animation de la soirée. Ce n’était pas facile pour eux de se faire entendre, car le restaurant bouillonnait, ce qui est un beau problème comme on dit. Rappelons que même si les troubles alimentaires ont le plus haut taux de mortalité de tous les troubles de santé mentale, ils représentent encore un certain mystère, et ce même en 2018. La somme de 133 000$ amassée permettra à ANEB d’offrir une meilleure qualité de vie aux personnes qui sont atteintes d’un trouble alimentaire. Par année, c’est plus de 17 000 personnes, notamment des personnes aux prises avec un trouble alimentaire, leurs proches ainsi que des intervenants qui ont eu recours aux services d’ANEB.

best_of-5484 - Jordan Dupuis et Anaïs Guertin

Vous n’avez pas pu assister à la soirée? Ce n’est que partie remise (sauf pour le fameux goodie bag remis à tous les invités à la fin!)! Pour souligner la Journée mondiale de sensibilisation aux troubles alimentaires, des acteurs dans le domaine des troubles alimentaires de partout dans le monde (Québec, France, Australie, Japon) s’uniront pour parler de la cause. Sous le thème Mettre fin à la stigmatisation entourant les troubles alimentaires, cette cause permet d’aider la population à mieux comprendre ce que sont les troubles alimentaires et leurs enjeux. De plus, elle a pour objectif d’unir les efforts de tous pour amener la sensibilisation et l’éducation à un niveau suffisamment important pour permettre des changements majeurs quant à l’aide dispensée aux personnes aux prises avec un trouble alimentaire, et ce, à l’international.

best_of-5636- Clodine Desrochers

Texte révisé par: Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...