Slava’s Snowshow : C’est l’printemps, vive l’hiver!

Tempête de neige et parapluie pour public ravi

_DSC6312

©Serge Cloutier/MatTv.ca

Par : Marie-Hélène Amyot

C’est en ce 2 mai, sous une pluie de mousse faisant office de flocons de neige qu’avait lieu la première du spectacle Slava’s Snowshow, présenté au Théâtre St-Denis jusqu’au 21 mai. Pour l’occasion, plusieurs artistes et autres personnalités publiques ont défilé sur le tapis rouge.

La youtubeuse Cynthia Dulude, Alexandra Diaz et sa marmaille, Michel Mpambara et une amie, Jean-Michel Anctil accompagné de sa famille, la magnifiquement enceinte Ingrid Falaise, Yann Perreau et sa petite famille ainsi que Virginie et Bernard Fortin, pour ne nommer que ceux-là, participaient à la première de ce spectacle vu par plus de cinq millions de personnes à travers le monde. Mais qu’allait leur réserver la troupe de Slava?

_DSC6192

Plusieurs surprises étaient réservées aux jeunes et moins jeunes présents dans la salle puisqu’à différents moments, ils font partie intégrante du spectacle. Si vous osez vous y aventurer, vous rencontrerez des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Une araignée géante se présentera à vous, après vous avoir pris dans sa toile, un clown touché par les flèches de cupidon nécessitera votre soutien, vous assisterez à une collision entre un petit navire et un paquebot, et je vous conseille de regagner rapidement votre siège lors de l’entracte si vous décidez de vous absenter. Le clou du spectacle, une gigantesque tempête de neige vous frappera de plein fouet, par son ampleur et par sa magnificence.

_DSC6336

Les clowns de l’univers de Slava ont cette capacité de susciter moult émotions, au moyen de mimiques, évoquant la tristesse, la joie, la timidité, la colère, l’ennui… Avec leur regard triste et leur bouille sympathique, on ne peut qu’être attendris en les regardant. Mélangeant des aspects réels à l’univers particulier de Slava, les différents tableaux présentés offrent un retour à l’enfance, là où le cœur n’a pas vieilli. Par la gestuelle des corps et l’ingéniosité des échanges et interactions entre les personnages, les spectateurs ont droit à un voyage au pays de la maladresse, où le rire et la naïveté font bon ménage.

_DSC6455

Somme toute, Slava’s Snowshow est à voir absolument. Pour retrouver l’enfant en vous, pour un moment consacré au bonheur, pour la musique qui agrémente d’une superbe façon l’action qui se déroule, pour passer un moment de qualité avec vos enfants, votre tendre moitié, en famille ou tout simplement pour vous gâter, c’est un spectacle de choix. Des supplémentaires se sont ajoutées, n’hésitez pas à consulter l’horaire des représentations.

Crédit photo : © Serge Cloutier/ MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...