« Show de ruelle » avec Patrice Michaud

Beau temps et enchantement

© François Daoust/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

De retour en force pour une 4e édition, les Shows de ruelle animent de nouveau cet été la ruelle Gaboury, annexée au magnifique parc Morgan, dans Hochelaga-Maisonneuve! Ils accueillent plus de 10 000 personnes chaque année, avec des grands noms de la musique d’ici. Cette année, on nous a concocté une programmation qui rassemble artistes émergents de l’heure et légendes de la scène québécoise. Du rock au hip-hop en passant par le folk, le parc Morgan est plus festif que jamais!

Le jeudi  25 juillet, c’était au tour de Patrice Michaud d’offrir son tour de chant sous un soleil radieux! Avec ce concept, tout est prévu pour que « l’expérience Shows de ruelle » soit complète et agréable : dès 17 h, bouffe en formule BBQ et bières québécoises disponibles sur place et vers 18 h 45, en avant la musique! Il ne vous reste qu’à relaxer dans l’herbe tout en profitant du spectacle.

Accompagné de deux musiciens, Michaud était en très grande forme. Le gars aime jaser, nous raconter des histoires et nous faire rire. Il nous a offert quelques succès de son répertoire dont Kamikaze, La saison des pluies, Eloïse, Je cours après Marie et Julie revient, Julie s’en va, entre autres. Le public a entonné plusieurs de ses chansons avec lui, fidèle et heureux de pouvoir profiter de ce moment exquis en plein air.

De plus, il a profité de ce concept unique afin d’interpréter des chansons moins connues de ses deux premiers albums. L’auteur-compositeur-interprète qui a une place de choix dans le cœur des Québécois a conclu son spectacle avec son premier succès qui l’a fait connaître, Mécaniques générales, puis il a brillamment repris le grand classique de Willie Lamothe, Mille après mille, un moment fort du spectacle.

Encore deux jeudis sont à mettre à votre agenda : le 8 août, on nous présente la prestation de Philippe Brach et le 22 août, Qualité Motel, un groupe de musique électronique canadien originaire de Sherbrooke, s’emparera de la ruelle Gaboury. À noter que le Cirque Alfonse s’est produit le 27 juin dernier, alors que le 11 juillet, on a pu y voir Mononc’ Serge.

C’est un rendez-vous pour toute la famille! À noter que les événements sont annulés en cas de pluie.

Ruelle Gaboury/Parc Morgan (coin Sainte-Catherine Est, à quelques rues à l’est du boul. Pie-IX), en face de Théâtre Denise-Pelletier.

Pour en savoir davantage sur les projets de Patrice Michaud, allez sur son site Web officiel ou sur sa page Facebook.

Crédit photo : © François Daoust/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...