#MatTvInterview: Sèxe Illégal

L’album aurait pu s’appeler Led Zep 6…

2016_03_23_SexeIllegal_002

 ©Simon Paradis/MatTv.ca

Par Julie Côté

Pour la toute première chronique #MatTvinterview, des entrevues avec des personnalités de notre belle province, nous voulions avoir des musiciens d’expérience, des gens qui ont du vécu. Nous avons eu la chance de recevoir deux gars qui sont dans la musique depuis 40 ans déjà, qui sont la meilleure chose arrivée depuis Robert Charlebois (c’est eux qui le soulignent). Ils ont sorti leur premier album, Rock Danger, le 4 mars dernier, et terminent leur tournée Vivre, le 7 avril prochain. Nous avons donc reçu, mercredi dernier Tony Légal et son fameux guitariste Paul Sèxe, du légendaire duo Sèxe Illégal.  Un portrait désopilant de leurs futurs projets.

« Rock Danger, c’est un album des années 70, mais avec des moeurs un peu plus 2016» nous explique Tony. « À cette époque, fourrer des mineures de 14 ans était encore toléré, et aujourd’hui, on écrit des chansons de désillusions, de vieux mononc’ cochon, et d’ennui.  » C’est très années 70, très Led Zeppelin, on aurait facilement pu l’appeler Led Zep 6! » ajoute Paul. L’album est uniquement disponible en ligne, sur le site internet du groupe, avec une contribution volontaire. « On tient à spécifier que l’album reste gratuit, mais si une contribution volontaire de 10$ est rajoutée, on rajoute un autre album.

2016_03_23_SexeIllegal_003

Les gars viennent tout juste de se remettre de la toute première édition du festival Docteur Mobilo Aquafest, dont ils font parti des cinq artistes fondateurs. « On n’en tire un solide bilan de l’événement, tous les artistes qui étaient présents ont vraiment apprécié l’événement et la réception du public est bonne » nous explique Tony. »Idéalement, on aimerait ça le faire à l’année longue, mais ça va être un peu difficile » nous souligne à la blague Paul Sèxe. « Plus réalistement, on aimerait le faire durant une semaine, ajouter un volet musical, un autre anglophone, mais on prend les choses étapes par étapes, pour ne pas devenir le monstre que l’on combat dans nos sketchs (en faisant référence à Juste Pour Rire) » souligne Paul.

C’est pour ça que ça risque d’être assez spectaculaire au St-Denis le 7 avril prochain, avec la fin de leur tournée Vivre!. « C’est un peu effrayant de savoir ce qui se passe après vivre, plusieurs philosophes se sont penchés sur la question, mais bon. Cela nous a d’ailleurs fortement inspiré pour Rock Danger, parce qu’effectivement, il y a beaucoup de danger qui nous menace de vivre,  rajoute t-il. On va le prendre comme une occasion de party, on a invité tous nos amis, Robert Plant, John Lennon…MCGilles va venir aussi, mais ce n’est pas parce qu’on l’a invité, c’est juste parce qu’il va être là » nous ajoute Tony, à la blague.

2016_03_23_SexeIllegal_004

En plus de ce spectacle du 7 avril prochain qui s’assure absolument mémorable, les gars ne se cachent pas que nous auront probablement la chance de les retrouver lors d’un gala Juste Pour Rire. « On va probablement rejoindre notre ami Guillaume Wagner le temps d’un gala, mais il faut en profiter pour aller voir d’autres numéros d’humour, ils sont légion! » termine Tony. Pour télécharger l’album et être au courant de tous leurs futurs projets, c’est par ici.

Crédit photos: Simon Paradis/MatTv.ca

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...