Sens lance son nouvel album

Un retour attendu

DSC_0017

©Kristina Servant/MatTv.ca

Par Kristina Servant

Après une absence de quatre ans de la scène musicale québécoise, le groupe Sens a lancé son troisième album en carrière le 21 avril dernier. Le groupe, composé de Tommy Boulanger, Christian Alary, Alessandro Labasi et de Pier-Alexandre Plouffe, a convié fans, amis et famille au Cabaret Latulipe de Montréal. Sens n’a pas perdu sa fougue rockeuse qui avait conquis le cœur des Québécois en 2008 et 2010. Le public a eu l’occasion d’entendre quelques nouvelles chansons dont  Jusqu’au bout, Qu’est-ce que ça va faire ?, Ce soir et Distance. L’album éponyme est disponible dès maintenant en magasin et sur iTunes.

Nous avons rencontré Tommy Boulanger, le chanteur du groupe avant leur entrée en scène :

MatTV : Quelles ont été les inspirations pour ce nouvel album ?

Sens : Les inspirations tournent toujours autour du même sujet, c’est-à-dire l’amour. C’est approprié et interprété d’une manière différente, surtout sur notre troisième album, car nous avons vécu des choses différentes et avons vieilli. On peut le ressentir dans les textes et dans les chansons, que ça soit de l’amour positif ou négatif.

MatTV : Étant donné que vous avez été longtemps absents du paysage culturel, est-ce que vous avez eu des craintes que le public vous oublie ?

Sens : Ce n’est pas quelque chose qui nous a vraiment travaillé. Il est certain que ce n’est pas quelque chose qu’on aimerait qui nous arrive, mais la peur ne s’était pas installée. En ce moment, nous sommes confiants. Les fans ne sont pas partis loin, ils vont revenir et sinon, nous allons en chercher d’autres !

DSC_0016

MatTV : Comment s’est passée la collaboration avec Aldo Nova ?

Sens : La collaboration s’est super bien passée. Aldo Nova est un artiste qui est établi depuis plusieurs années et qui a travaillé avec Bon Jovi, Céline Dion et Bryan Adams. C’est une personne super gentille et dont la relation a tout de suite connectée. Nous avons composé une chanson avec lui Qu’est-ce que ça va faire ? Personnellement, c’est une de mes chansons préférées de l’album. La collaboration a donné un très bon résultat et je suis très content. Je pousse beaucoup pour que ça soit le prochain single radio cet automne.

MatTV : Est-ce qu’une tournée est prévue pour les prochains mois ?

Sens : Comme nous voulions prendre ça relaxe durant la préparation de l’album et que l’album n’était pas encore sorti au moment où les festivals font leur programmation, nous avons  quand même quelques spectacles prévus. Nous serons en spectacle le 29 mai à la Place des arts, une salle plus intime qui va nous permettre de faire un spectacle électro-acoustique où nous revisitons nos chansons en version acoustique.

Pour connaître les prochaines dates de spectacle du groupe, consultez la page Facebook de Sens.

Crédit photo: ©Kristina Servant/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...