_DSC7848

Semaine des restos Golden Montréal

Un événement gourmand au coeur du centre-ville!

_DSC7840

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

C’est dans la magnifique Résidence historique Forget située en plein coeur du Mille carré doré qu’a eu lieu le lancement de la deuxième édition de la Semaine des restos Golden Montréal. Ce rendez-vous gourmand se déroulera du 17 au 23 septembre inclusivement. Cette semaine a été créée afin de promouvoir l’offre gastronomique du quartier et ainsi générer un buzz afin d’attirer les gens d’affaires et les visiteurs à reconnaître le Mille carré doré comme destination de choix au centre-ville de Montréal.

Le Mille carré doré désigne un secteur délimité par le boulevard René-Lévesque, le parc du Mont-Royal, le chemin de la Côte-des-Neiges et le boulevard Robert-Bourassa (autrefois rue University).  On y trouve certains des plus beaux joyaux architecturaux de la métropole, dont de splendides maisons victoriennes, mais également des hôtels prestigieux, des restaurants gastronomiques, des boutiques, des galeries d’art, des musées, des parcs, des monuments et bien d’autres attraits.

_DSC7901

Durant l’événement, des menus à prix fixes seront proposés au lunch, au souper ou au brunch (variant entre 30 $ et 45 $) dans une sélection de restaurants d’exception du Mille carré doré. Parmi les restaurants participants on retrouve  : Le Beaux-arts Restaurant (cuisine contemporaine), Colette Grand Café (cuisine française moderne), Restaurant Ibérica (cuisine espagnole), Restaurant Gustave (cuisine française méditerranéenne), Restaurant Le XVI XVI (cuisine contemporaine, ouverture bientôt), SLK RD Restaurant (ouverture bientôt, saveurs du monde) et Les Enfants Terribles (PVM + nouvelle succursale).

Ce sera l’occasion unique pour un prix abordable de partager un ou des repas en bonne compagnie dans des bonnes adresses ou encore d’en découvrir de nouvelles. Montréal se démarque plus que jamais comme une ville gastronomique et ce n’est pas étonnant que le Mille carré doré contribue à son rayonnement comme il l’a toujours si bien fait. Alors n’oubliez pas ce rendez-vous épicurien du 17 au 23 septembre prochain!

Crédit photos : © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...