Scott Rogowsky à OFF-JFL 2018

Comme à New York, le temps d’un soir

Scott

© Page Facebook officielle – Running late with Scott Rogowsky

Par : Julie Côté

« Let’s get down to the nitty-gritty, question numero uno! » Si vous n’avez jamais entendu cette phrase dans la dernière année, soit vous n’avez pas de téléphone intelligent, soit vous vivez définitivement sous une roche. L’un des animateurs de la populaire application mobile HQ, où vous avez une possibilité de gagner de l’argent en répondant à des questions de culture générale, Scott Rogowsky, présentait mercredi, à 23 h 45, une version de son spectacle talk-show new-yorkais Running Late, au Mainline Theatre. Pour cette soirée, les invités étaient Todd Glass, Scott Thompson et Sabrina Jalees. Voici donc un court aperçu de cette soirée, qui a malheureusement manqué de souffle vers la fin.

Pour les non-familiers avec Running late, le spectacle prend le format d’un talk-show de fin de soirée. Animée par Scott Rogowsky, avec son père Marty Rogowsky comme co-animateur, l’humoriste reçoit 3 invités du milieu humoristique pour parler de leur projets à venir. Avec un duo musico-comique qui les accompagne tout au long de la soirée, c’est un peu comme si les Denis Drolet était le groupe musical des Échangistes.

Pour faire honneur au nom de la soirée, la représentation a débuté avec quelques minutes de retard, avec un petit monologue sur les questions rejetées de HQ. En général bien comique, même si parfois l’humoriste passait dans des raccourcis un peu faciles. Puis arriva Todd Glass, qui nous a mentionné avoir rajouté son nom au sharpie sur une affiche mentionnant les nouveaux spectacles présentés sur Netfllix. Encore ici drôle, mais sans plus.

Mes deux coups de cœur de la soirée sont vraiment Scott Thompson et Sabrina Jalees. Le premier, qui n’est pas Carrot Top, même s’il porte le même nom, s’est porté comme véritable porte-parole contre la circonsicion, avec Scott Rogowsky et son père qui sont de confession juive, le choc était absolument hilarant. La dernière, qui nous a bien fait rire en nous parlant de sa vie de nouvelle maman, avec son garçon Wolfie, avait bien débuté, mais malheureusement, le monologue qu’elle nous a présenté à la fin n’a pas été apprécié à sa juste valeur, étant donné la fatigue apparente du public.

Le festival Just For Laughs se déroule jusqu’au 29 juillet prochain. Pour plus d’informations, rendez-vous au hahaha.com.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...