Une-DSC08852_1

Scotch & Soda

Un super combo cirque-musique

DSC08929_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Montréal complètement cirque, en collaboration avec le festival Juste pour rire, présente au Théatre St-Denis le spectacle Scotch & Soda qui combine les acrobates de la troupe australienne Company 2 et les musiciens de The Uncanny Carnival Band. Ce joyeux mélange de musiciens et de circassiens, de passage à Montréal, garantit un divertissement total. Puisque la scène se passe lors de la préparation d’un mariage, il va de soi que la musique est omniprésente et accompagne très bien les prouesses de nos artistes.

Les musiciens alternent avec leurs instruments et rivalisent d’ingéniosité pour faire apparaître les sourires sur nos visages. Ils sont nombreux à nous divertir et ils utilisent pleinement la surface de la scène pour nous épater. Les décors sont beaux, les éclairages sont adéquats.

DSC08916_1

Les circassiens sont très habiles dans leurs prouesses et épatent les spectateurs par leur rapidité, leur force et leurs multiples talents. L’ensemble du spectacle est un feu roulant et il n’y a aucun moment mort pour nous faire perdre le fil de l’histoire ou laisser notre esprit divaguer. Le spectacle se termine lorsque tous les artistes s’attroupent pour la photo officielle de ce beau mariage du contrebassiste avec … sa contrebasse qui porte un voile sur sa volute.

Les points forts de ce spectacle sont nombreux, mais mentionnons la participation très active des musiciens qui sont très dynamiques et ajoutent une touche indissociable à ce spectacle. Leurs compositions musicales aux allures de jazz sont parfaitement adaptées aux contextes et aux numéros de cirque qui nous sont présentés. Leurs présences sur scène sont bien dosées et les musiques sont bien interprétées. Ce spectacle s’adresse à un public de tout âge qui désire passer une belle soirée.

DSC09274_1

Compagny 2 a été créé en 2008 et a produit plusieurs spectacles qui sont en tournée nationale ou internationale. Ce spectacle d’une durée de 95 minutes inclut un entracte de 10 minutes et il est présenté jusqu’au 21 juillet 2018. Vous pouvez consulter l’horaire des spectacles et réserver vos billets en cliquant ici.

Bon cirque!

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...