aliexpress

Savoir faire des bagages

Pour un voyage sans tracas!

aliexpress

©Aliexpress

Par : Vicky G. Desrochers

La semaine de relâche s’en vient, ce qui veut dire que plusieurs sont en préparation pour partir en voyage! Faire des valises, ce n’est pas sorcier lorsqu’on sait comment s’y prendre pour être bien préparée à toute éventualité! Voici donc un petit guide pour voyager la tête tranquille avec des bagages prêts pour l’avion!

Portero

©Portero

Le sac à main

Le sac à main devrait contenir les articles auxquels on peut avoir besoin durant la journée de transport; que ce soit les billets, passeport, cellulaire et autres trucs indispensables, tout ce que votre sac contient est facile d’accès, ce qui facilite la tâche durant la course à l’aéroport! Il y a quelques articles qui seraient bon d’ajouter à votre sac, question d’être encore mieux préparée : des lingettes désinfectantes! De toute évidence, quand on prend l’avion pour se rendre à une destination, la dernière chose que l’on souhaite est certes d’être malade. Comme plein de gens manipulent les portes, les accoudoirs, boutons, plateaux, etc. dans l’avion, il peut être pratique de désinfecter le tout afin de ne pas attraper de microbes! Dans le même ordre d’idées, garder une paire de bas supplémentaire peut être bienvenu lorsqu’on doit tout enlever pour passer dans le détecteur de métal (des centaines de personnes passent par là, on ne connaît pas l’hygiène de tous!), alors d’enfiler une paire de bas pour ne pas marcher par terre et contracter des virus n’est peut-être pas une mauvaise idée!

AirlineGeeks

©AirlineGeeks

Le bagage à main

L’espace du bagage à main en est un absolument non négligeable! En premier lieu, il est primordial d’y placer un ensemble de vêtements; si jamais la compagnie aérienne perd notre valise, ça peut prendre quelques jours avant de la récupérer, alors si on a un ensemble de vêtements, ça aide un peu à se réorganiser en attendant! Il est aussi utile d’y placer un grand foulard : dans l’avion, il fait parfois froid, donc d’avoir un foulard pour se couvrir évite de devoir se procurer une couverture, mais en plus, le foulard peut également servir comme oreiller, si jamais l’envie d’une sieste nous prend! Le bagage à main est aussi l’endroit idéal pour garder des écouteurs, chargeurs d’appareils électroniques et médicaments, car comme on l’a toujours en notre possession, c’est facile d’accès et pratique pour les maux de tête entre deux vols!

Rivard Report

©RivardReport

La grande valise

C’est elle qui va contenir la grande majorité de nos articles! Certains de ceux-ci sont plus difficiles à empaqueter que d’autres; par exemple, pour celles qui voudraient apporter des chapeaux, il est conseillé de commencer la valise avec ça; on les insère les uns dans les autres et les place au fond de la valise, avec, idéalement, un morceau de linge dans le premier, afin qu’il garde sa forme. Il suffit d’emballer le reste des vêtements tout autour. Pour les chaussures, les sacs seront nos amis pour éviter de salir nos vêtements et accessoires! Un autre bon usage pour les sacs à chaussures serait d’y mettre tous les sous-vêtements! De cette façon, ceux-ci ne se retrouvent pas pêle-mêle dans le reste des morceaux! Finalement, si on apporte des vêtements plus fragiles (par exemple avec des paillettes) et qu’on veut les protéger pendant le transport, il suffit de les emballer dans du papier de soie banc (on évite le papier coloré afin de s’assurer qu’il n’y aura pas de transfert de couleur), de la même façon que si on venait de se le procurer en magasin! À notre arrivée, le vêtement en question sera intact et le reste aussi!

Voilà! On est enfin prêts à partir! N’oublions pas les billets, passeport, argent, cartes et papiers d’identification, car malgré des bagages parfaits, on n’ira pas bien loin sans la paperasse! Bon voyage!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...