Savoir comment se chausser…

… pour être en vogue cet été!

FashionNetwork

© FashionNetwork

Par : Vicky G. Desrochers

L’été n’est plus qu’un lointain souvenir, il arrivera à nouveau sous peu! La semaine dernière, on a eu quelques astuces pour se faire des pédicures maison, alors cette semaine, je propose d’habiller nos jolis pieds à la façon estivale pour 2017!

TravelingOyster

© TravellingOyster

Côté style

Tous les goûts seront servis cet été et tout le monde trouvera chaussure à son pied, c’est promis! Les tendances se promènent dans tous les sens, ce qui fait que les sandales (comme chaque été) refont surface pour plaire à celles qui ont pris le temps de traiter leurs petons aux petits soins, mais les espadrilles sortent du gym et restent en force pour celles qui préfèrent cacher leurs pieds! Les mules seront probablement l’un des favoris de manière générale, avec leur facilité et leur côté décontracté, mais cette année, celles-ci revêtent non seulement des motifs et des imprimés, mais aussi de la fourrure! Quand on dit que tous les goûts seront comblés, c’est réellement le cas! Les talons compressés (comme à l’époque des Spice Girls) reviennent en force, les bottes succombent aux temps froids pour persister durant l’été, mais avec des ouvertures qui permettront aux pieds de respirer… Les talons hauts et les talons bas seront présents; tout le monde devrait être heureux!

Pinterest

© Pinterest

Côté couleurs

Cet été, nul besoin de s’en faire avec les mélanges de couleurs et d’imprimés, car ceux-ci ont la cote, peu importe (ou presque) l’agencement qu’on en fait! Les couleurs les plus en vogue seront les pastels, les couleurs plus pâles, tel un arc-en-ciel; on priorise les roses, bleus pâles, jaunes, bref, tout ce qui nous rappelle les bonbons ou la barbe à papa! En ce qui concerne les métaux, malgré l’imposante présence des pastels, ceux-ci seront certes les bienvenus au sein de nos penderies! L’argent, le doré, le rose-doré, le cuivre… Tous ces tons trouveront refuge aux pieds des gens et les boutiques en déborderont!

Fatchett

© Fatchett

Côté imprimés

Les fleurs, comme souvent, sont à l’honneur durant la saison estivale et 2017 n’y échappe pas! On retrouvera des fleurs partout, sur tous les types de chaussures, des espadrilles aux sandales, tout y passe! Il y a aussi les paillettes qui refont surface, suivies de près par la tendance marine, qui fait rêver au voyage et donne des envies d’évasion! Le denim reste maître cet été, ainsi que les imprimés ethniques, qui reviennent en même temps que les bourgeons!

Après cet étalage rapide des tendances qui seront à l’honneur pour l’été 2017, on voit qu’il n’y aura pas de « faux-pas » possibles (sans vouloir faire de jeux de mots) et que les styles offerts arriveront à combler tous les amoureux de chaussures! Bon, maintenant que nos pieds sont chaussés, l’été peut arriver!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...