À la découverte : musique d’ici

Saratoga et son premier disque : Que le bouquet sans le pot

Saratoga

©Fréquences le Disquaire

Par : Alex Trudel

Pour Saratoga, votre moteur de recherche vous indiquera : une ville des États-Unis, un groupe de métal, mais aussi le nom d’un groupe folk de chez nous. En couple dans la vie, Michel-Olivier Gasse et Chantal Archambault partagent leur amour des mots et de la musique avec nous sur le premier disque Fleur qui fait suite au EP éponyme datant de 2015. Tout en respectant les codes du folk intimiste, le groupe a ajouté de nouveaux habits musicaux, pour vêtir les chansons de clarinettes et de hautbois.

Tissé serré dans la vie, le duo l’est aussi avec son auditeur. La force de Saratoga est de créer des histoires sinon des personnages comme Jack et Noëla. Avec douceur et sincérité, ils expriment les sentiments et la réalité de notre quotidien. Vous trouverez sur Fleur, dix chansons d’exode urbaine.

Voici le premier extrait et chanson titre du disque Fleur.

http://saratoga.bandcamp.com/album/fleur

Voici le clip de On est pas du monde, chanson disponible sur le EP éponyme.

 

Le groupe fait du développement durable une priorité pour la fabrication de sa marchandise promotionnelle et pour notamment ses déplacements en tournée. Cette dernière se poursuit partout au Québec. Détails : Saratogamusique.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...