CAT_9237

Salon Jeux et Loisirs

Un salon pour jouer dans son salon

CAT_9215

© Catherine Leclerc/MatTv.ca

Par : Violaine Morinville

Le Salon Jeux et Loisirs a eu lieu les 6 et 7 octobre 2018 à la Place Bonaventure de Montréal. Le but du salon est de s’amuser et de découvrir de nouveaux jeux accessibles pour tous. Plusieurs catégories ont bien représenté le salon tels les zones de jeux de société, les jeux vidéo, les sections de loisirs et les activités familiales.

Certains jeux du salon étaient offerts pour le moment de la participation en direct, comme la zone casino où nous pouvions jouer à la roulette, la zone des jeux gonflables pour amuser les plus petits, la zone MontVR pour les fans de jeux vidéo 3D ou la zone basketball pour les plus sportifs. Le salon a semblé petit à première vue de l’entrée, mais a offert diverses options de découvertes et d’amusement de jeux de tout genre.

La zone principale des jeux de société était détaillée et pointillée par des jeux originaux où les participants pouvaient jouer ensemble, entourés d’animations et de jujubes. Les jeux étaient disponibles pour les essayer, les tester, les découvrir et parler aux distributeurs qui étaient eux-mêmes sur place. L’accessibilité et la discussion étaient ouvertes dans toutes les zones, selon ses préférences.

CAT_9218

Une des zones qui m’a le plus surprise était le MontVR. Les jeux vidéo en réalité virtuelle se faisaient soit devant un écran régulier ou soit sur une chaise où le participant était couché sur le ventre en se balançant avec des lunettes 3D. Les sensations et les émotions ont semblé le point de focus pour cette démarche. Une autre zone était Force Track Team où des parcours sportifs se faisaient en courant avec des épreuves d’entraînement avec des objets placés au sol. Puis l’entreprise de jeux de société Crazy Games 3D pour sa part a construit des jeux en 3D pour développer le sens du réel à travers le jeu.

Le Salon Jeux et Loisirs était un autre beau salon à découvrir à Montréal. La Place Bonaventure semble le lieu pour ses multiples salons innovants et remplis de découvertes sur tous les sujets pendant l’année!

Crédit photo : © Catherine Leclerc/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...